FamousGrey présente FamousGrey Performance

Trois en un : performance, marketing et créativité 

Jeudi 8 juin 2017 — Moins de 4 mois après le lancement de Buyerminds Brussels***, FamousGrey investit à nouveau dans l’efficacité.  Cet investissement se traduit par le lancement de FamousGrey Performance. Ce nouveau département n’est autre que la division digital analytics et mediabuying de FamousGrey. L’accent est mis sur la mesure, l’analyse et l’optimisation constante de la communication digitale dans un seul but : des résultats de campagnes online toujours plus positifs. Arnout Everaert endosse désormais le rôle de ‘Head of Performance’. Avec son équipe, il développera davantage le département Performance marketing, aussi bien pour les clients existants que pour les nouveaux clients.

FamousGrey Performance s’inscrit parfaitement dans la vision de FamousGrey qui souhaite combiner créativité et résultats positifs. Avec le développement du département « performance », FamousGrey se prépare également pour l’avenir. L’importance du programmatic buying, de la mesure en temps réel et de l’analyse devient de plus en plus grande. Il est aujourd’hui possible d’acheter des publicités TV ciblées de façon programmatique et d'en mesurer immédiatement l’impact. Aujourd’hui, la mesure et l'ajustement rapide font une énorme différence, tout comme le mediabuying online. 

Jonathan Detavernier, Head of Interactive chez FamousGrey : « Avec FamousGrey Performance, nous souhaitons soutenir les annonceurs sur l’ensemble du processus. De la construction de marque à la conversion à l’achat. Avec Buymerminds Brussels, nous avons énormément travaillé sur la conversion du trafic vers le site web. Arnout est définitivement l’homme de la situation : économiste de formation possédant déjà de nombreuses années d’expériences et une grande connaissance des médias et de la technologie. Une combinaison que l’agence souhaite privilégier plus régulièrement. »

La technologie et la force créative : un duo qui rencontre le succès 

Aujourd'hui, les campagnes peuvent être ciblées, mesurées et ajustées très précisément. La technologie rendant tout cela possible évolue rapidement. Les systèmes de contrôle sont primordiaux, mais il est tout aussi important de pouvoir déterminer les bons messages permettant de convertir concrètement les utilisateurs. La force de FamousGrey Performance réside dans ses mediabuyers et ses analystes de données qui collaborent en permanence avec les créatifs, les stratèges et les experts en persuasion. Ces profils ne sont généralement pas présents en interne dans les autres agences. C’est généralement la clé du succès pour une communication efficace. 

Des campagnes créatives encore plus intelligentes 

Une collaboration efficace entre les performance marketeers et les équipes de campagnes traditionnelles les renforcent mutuellement sur de nombreux niveaux. Il est dès lors possible de, par exemple, réutiliser les acquis obtenus durant les campagnes de performance pour d’autres campagnes (créatives) les rendant ainsi encore plus efficaces. 

Arnout Everaert l’illustre par un exemple : « Pour VRT.NU, la plateforme vidéo en ligne et gratuite de VRT, nous avons appris suite à notre analyse que les femmes entre 18 et 25 étaient beaucoup plus susceptibles de s’inscrire sur VRT.NU durant la semaine, et ce par le biais de l’utilisation spécifique d’un message sur l'émission "Thuis". Le coût par inscription s’est avéré être 5x moins cher que lorsque nous utilisions un autre programme populaire. Sur base de cette nouvelle perspective, nous avons ajusté notre campagne planifiée afin de publier des publicités print en extra sur le thème de l'émission “Thuis” avec un focus sur le groupe cible des femmes âgées de 18 à 25 ans ».   

Famously Effective 

« La combinaison de performance et de création est idéale. De cette manière, nous pouvons atteindre le bon public cible avec le bon message durant toute l’année. L’année dernière, nous pouvions donc augmenter le nombre de configurations de voiture de 20% pour un coût 4x fois plus faible qu’ à l'habituel. » Franck IBA-Customer Marketing Manager chez Hyundai Belgium Luxembourg.

###

À propos de Arnout Everaert  

Arnout Everaert (35 ans) travaille depuis maintenant 11 ans dans l’online marketing. Il a commencé sa carrière en tant que account manager et a évolué graduellement vers un profil d’online marketeer, se spécialisant ces dernières années en Data & Performance Marketing. Les bons résultats obtenus dans son travail combinés à son instinct pour le Performance Marketing dans un contexte publicitaire, ont aujourd’hui donné naissance à FamousGrey Performance. Arnout a réalisé de nombreux projets de Data & Performance Marketing pour des clients comme la SNCB, IXINA, De Lijn, Hyundai, VRT, Orde van Vlaamse Balies, WWF mais également pour des start-up comme POM.     

*** Buyerminds est une agence de d’online design qui utilise la ‘persuasion design method’. Les psychologues digitaux de Buyerminds conçoivent des sites web sur base de la psychologie des consommateurs.  L’objectif central de Buyerminds : 200% d’efficacité. 

Arnout Everaert