Famous et MCE lancent le projet NotFound à l’international

Jeudi 23 mai 2013 — Bruxelles, 23 mai 2013 – Après un buzz international, une multitude de demandes de participation, plus de 13 millions d’avis de disparition visionnés et presque 3.000 sites web participants, le projet NotFound prend un envol international. A l’occasion de la Journée Internationale des Enfants Disparus qui aura lieu ce 25 mai, Missing Children Europe (MCE) et Famous annoncent la collaboration de six nouveaux pays à l’initiative. Après la Belgique, la France, la Grèce, l’Italie, Chypre, la Grande-Bretagne et l’Espagne ont effectivement rejoint NotFound. Et ce n’est qu’un début…

Un démarrage sur les chapeaux de roues

Le 25 septembre 2012, le site NotFound.org était lancé en Belgique. L’initiative a instantanément reçu une attention nationale et internationale. Une multitude de sites web ont intégré l’application dans leurs pages 404, permettant de montrer plus de 73.000 avis de disparition par jour. De fil en aiguille, MCE a reçu une diverses demandes de développement du projet à l’échelle mondiale. Après huit mois de réflexions, analyses et développement, le projet est fin prêt à être lancé dans d’autres pays.

Six nouveaux pays rejoignent NotFound.org

Plusieurs associations ont souhaité développer le projet NotFound pour leur pays. A leur demande, la France, la Grèce, l’Espagne, la Grande-Bretagne, l’Italie et Chypre ont donc été intégrés à l’initiative. Tous annonceront officiellement leur participation dans le cadre de la Journée Internationale des Enfants Disparus. Le site www.notfound.org a été amélioré pour correspondre aux besoins de chaque pays et diffuser des avis de disparition appropriés.

Au delà du développement européen, MCE travaille actuellement à l’intégration du Canada dans le projet et des demandes d’Amérique et d’Asie doivent encore être traitées.

NotFound, l’erreur devient opportunité

NotFound est un projet qui a été lancé par Missing Children Europe, son organisation membre en Belgique Child Focus, et l’agence créative belge Famous. Une initiative destinée à utiliser les pages 404 des sites web afin d’y communiquer des avis de disparition à grande échelle.

NotFound.org depuis son lancement le 25/09/2012 :

  • Presque 3.000 sites web participants
  • Plus de 13.300.000 avis de disparitions vus
  • Reach de 36 millions sur Twitter

Avec l’aide d’Amazon Web Services, Inc. (“AWS”)

Missing Children Europe se voit désormais accompagné d’un partenaire de choix dans l’expansion de NotFound puisque AWS prend en charge l’hébergement de www.notfoun.org. Cette collaboration contribuera au développement du projet à l’échelle mondiale.

Big Tweet

A l’occasion de la Journée Internationale de Enfants Disparus dont les nouvelles technologies sont le thème central, et inspiré par le succès de la campagne Big Tweet menée par son membre anglais Missing People, Missing Children Europe invite également les personnalités politiques, personnes publiques et tout un chacun à retweeter les avis de disparition lancés par MCE et les membres de chaque pays participant. Pour plus d’infos, rendez-vous sur Twitter dès le 25 mai avec le hashtag #missingchildrensday, @MissingChildEU.

Faites un meilleur usage de votre page 404

NotFound Logo
NotFound Logo
NotFound
NotFound Logo
116 000 Logo
MCE Logo

Published with Prezly