Volvo propose un contrat d’énergie verte et lance Volts by Volvo avec FamousGrey

Volvo propose un contrat d’énergie verte et lance Volts by Volvo avec FamousGrey

Les Belges qui roulent électrique ou hybride le font principalement pour des raisons écologiques. Pourtant, plus de la moitié (56%) de ces conducteurs reconnaissent ne pas savoir d’où vient l’électricité avec laquelle ils chargent leur voiture, ou n’utilisent pas d’électricité verte à cet effet[1]. Volvo et FamousGrey souhaitent en finir avec cette contradiction et lance Volts by Volvo, un contrat énergétique vert et avantageux, grâce auquel tout le monde peut charger sa voiture et se préparer à rouler vraiment vert. 

 

Le constructeur automobile Volvo propose un contrat d’énergie verte grâce à Volts by Volvo

L’idée de proposer un contrat d’énergie verte par le constructeur automobile Volvo vient de FamousGrey. Les constructeurs automobiles pensent dans un premier temps aux voitures électriques, quand il s’agit de diminuer l’impact sur l’environnement, mais ils ne pensent presque jamais à l’électricité utilisée pour charger ces voitures. FamousGrey et Volvo Cars Belgium apportent du changement en lançant Volts by Volvo, un contrat énergétique vert et avantageux. 

Roulez vraiment vert avec Volts by Volvo

Volts by Volvo souhaite encourager les conducteurs de voitures plug-in hybrides et électriques à charger leur voiture sans impacter l’environnement. Il ressort d’une enquête que les personnes qui roulent électrique, ne pensent pas toujours à l’origine de l’électricité qui est utilisée pour charger leur voiture. 56% des conducteurs de voitures électriques ou hybrides admettent que leur voiture n’est pas chargée avec de l’électricité verte ou qu’ils ne savent pas s’il s’agit d’électricité verte. Saisissant, quand on sait que 91% de ces chauffeurs précisent avoir choisi une voiture hybride ou électrique pour ses avantages pour l’environnement.

Même les personnes qui ne possèdent pas de Volvo ou de voiture électrique/plug-in hybride peuvent souscrire un contrat Volts by Volvo. De cette manière, ils peuvent aussi se préparer à rouler vraiment vert.

Lancement au Salon de l’Auto

Le kick-off de cette campagne a été donné aujourd’hui par Wim Maes, CEO de Volvo Cars Belgium, pendant la conférence de presse de Volvo sur le Salon de l’Auto à Bruxelles.

Touchpoints supplémentaires pour atteindre le grand public

Outre la conférence de presse sur le Salon de l’Auto et une solide campagne RP de Famous Relations qui a permis d’illustrer l’initiative de manière chiffrée, la campagne Volts by Volvo a aussi été déclinée sur différents canaux. Via le site voltsbybvolvo.be et via les canaux de communication d’Eneco – partenaire énergie de Volvo pour cette campagne – les consommateurs peuvent retrouver de plus amples informations sur l’action. A l’aide d’un plan de communication digitale bien ficelé et le retargetting nécessaire, la campagne Volts by Volvo sera aussi activée sur les réseaux sociaux de Volvo. Tout ceci permettra à un maximum de Belges de passer à l’énergie verte de manière avantageuse.

[1]Étude effectuée par iVox pour le compte de Volvo Cars Belgium auprès de 1000 Belges, dont un échantillon de 600 Belges qui roulent en voiture, représentatif sur le sexe, la langue, l’âge et le diplôme (la marge d’erreur maximale est de 3,94%), un échantillon de 600 Belges qui roulent en voiture et qui NE roulent PAS en voiture électrique ou plug-in hybride représentatif sur le sexe, la langue, l’âge et le diplôme (la marge d’erreur maximale est de 3,94%) et un échantillon de 400 Belges qui roulent en voiture électrique ou plug-in hybride représentatif sur le sexe, la langue, l’âge et le diplôme (la marge d’erreur maximale est de 4,85%).

Contactez-nous
A propos de FamousGrey

Au sujet de FamousGrey

FamousGrey existe depuis déjà 20 ans et fait partie depuis 2016 du Grey Group, un des réseaux publicitaires les plus innovants et créatifs au monde. Son motto est Famously Effective. L’agence ne bâtit pas seulement au quotidien la notoriété des marques de ses clients grâce à des campagnes impactantes, mais aussi et surtout leur business. Ce sont 75 collaborateurs qui s’attèlent à cette tâche, tous des spécialistes dans des disciplines répondant aux besoins actuels de l’annonceur. Certaines de ces spécialisations se sont organisées en véritables « expert hubs », comme Famous Performance, Famous Relations, FamousGrey Productions et Buyerminds Brussels.

FamousGrey développe des campagnes pour des entreprises à la fois nationales et internationales, comme SNCB, Volvo, Hyundai, Thomas Cook, Alken-Maes, VRT, Vittel, Iglo et Mediafin.

Les bureaux de FamousGrey sont situés dans un monastère du 18e siècle dans la banlieue verdoyante de Bruxelles.

Plus d’informations sur www.famousgrey.com

FamousGrey
Hendrik Placestraat 43a,
1702 Groot-Bijgaarden