Véritable succès pour Theater aan de Stroom (TAS) et Famous

Véritable succès pour Theater aan de Stroom (TAS) et Famous

7 spots publicitaires en live sous les applaudissements

Vendredi 7 mars 2014 — Anvers, 7 mars 2014 – Hier soir le Theater aan de Stroom (TAS), bien connu à Anvers, introduisait pour la première fois de la publicité live avant une représentation. La compagnie, qui a perdu cette année une partie de ses subsides, cherchait une manière de générer des revenus supplémentaires. Famous a proposé d’introduire des spots publicitaires joués en live par les artistes avant les pièces de théâtre. Les spots d’Electrabel, De Lijn, Neckermann, evian, Grany, DACIA et ING Belgique ont donc été interprétés sur les planches avant la représentation.

A la recherche de subsides

Le TAS perdu cette année 30 % de ses subventions. La compagnie a donc été contrainte de chercher de nouvelles opportunités financières. Etant donné que le théâtre est un lieu propice à la créativité et l’improvisation, le TAS et Famous ont cherché une manière originale d’aborder le problème. C’est ainsi qu’est née l’idée d’amener la publicité sur les planches. Mais avant de pouvoir jouer une pub en live, il fallait d’abord trouver des annonceurs souhaitant représenter leur marque ou produit sur scène ! En un mois, 7 annonceurs ont marqué leur intérêt. C’est un succès total ! La compagnie de théâtre, dirigée par Steven De Lelie a donc travaillé avec les annonceurs afin de présenter ces spots sur scène de la manière la plus originale possible.

 

Et on secoue la Ministre flamande de la Culture…

Avec 7 annonceurs, l’action n’a pas loupé son objectif : les recettes supplémentaires que le TAS aurait pu générer ont largement été atteintes ! Mais ce n’est pas tout : l’attention médiatique autour de l’action est arrivée aux oreilles du cabinet de Joke Schauvliege, la Ministre flamande de la Culture. Celle-ci explique : “Ce projet m’a profondément touché. J’ai d’ailleurs indiqué au TAS qu’en matière d’infrastructure, ils pouvaient soumettre une demande de subsides auprès des Fonds pour l’Infrastructure Culturelle (Fonds voor Culturele Infrastructuur : FoCI). Voilà donc de bonnes nouvelles ! Marc Fauconnier, CEO de Famous : “Nous sommes très heureux d’avoir permis au TAS de générer des revenus supplémentaires. Le fait que cette action ait été entendue par la Ministre et l’ait incité à prendre des mesures nécessaires est une énorme satisfaction”.

 

Découvrez tous les spots joués en live et le reportage complet ici : www.theaterreclame.be

Theaterreclame

ING
De Lijn
evian
Neckermann
Electrabel
DACIA
Grany