Vandemoortele : Les Belges et leurs Frituels

Mardi 29 novembre 2011 — Bruxelles, le 29 novembre 2011 – Les frites font partie du patrimoine culinaire belge. C’est bien connu, les Belges raffolent d’un bon paquet de frites ! Et au fil des ans, de véritables rituels de la frite (les « frituels ») sont apparus. C’est pourquoi cette année, à l’occasion de sa campagne de fin d’année, Vandemoortele présente les frituels belges. Tout le monde peut proposer son frituel et le partager sur www.monfrituel.be. Les dix frituels les plus populaires remporteront une fritmobile Vandemoortele devant leur porte. Les gagnants pourront ainsi partager leur rituel favori avec 100 amis, voisins et connaissances.

À chacun son frituel

Seul, en famille ou avec des amis, de nombreux Belges ont développé leurs frituels. Par exemple le mercredi midi après l’école, le dimanche chez les parents, au petit matin après une nuit festive ou encore le fameux poulet-compote-frites.

Tout le monde peut envoyer son frituel via www.monfrituel.be. Tous les frituels envoyés peuvent être consultés en ligne et les internautes ont la possibilité de voter pour leur préféré. Les dix frituels les plus populaires (ceux qui auront remporté le plus de votes) gagneront la venue d’une fritmobile Vandemoortele à l’emplacement de leur choix, pour 100 amis, voisins et/ou connaissances. Chacun recevra gratuitement un paquet de frites, 2 snacks et 2 boissons.


Et dans les médias ? 

Cette campagne sera soutenue par des spots radio, une campagne bannering et des e-mailings. Dans les spots radio, les acteurs Mathias Sercu et Thierry De Coster raconteront des frituels connus. Il y a par exemple le frituel du mercredi midi ou celui du retour de vacances. Une semaine avant Noël, la série sera complétée par un spot relatant le frituel des croquettes à Noël.

Dans la pratique

Le concours commence le lundi 28 novembre et se termine le dimanche 8 janvier à minuit.

Les 10 gagnants seront annoncés fin janvier.

 

### Fin du communiqué ###

Fritmobile