Une mention honorable pour l’application Dub aux Webby Awards

FamousGrey obtient une mention honorable pour l’application Dub aux Webby Awards

Mardi 10 avril 2018 — Il y a un peu plus d'un an, FamousGrey et Ketnet ont créé une application dans le but d'améliorer l’apprentissage de la lecture pour les enfants. Mission réussie : Dub a obtenu une mention honorable dans la catégorie éducation lors de la 22ème édition des Webby Awards.  

 

Chaque année, the International Academy of Digital Arts and Sciences (AIDAS) organise les Webby Awards afin de récompenser les meilleures campagnes online du monde entier. Selon le New York Times, les Webby Awards sont considérés comme « l’un des plus grand honneur du web». Dans la catégorie éducation via sites Web et applications, FamousGrey a reçu une mention honorable. Cela signifie que l'application est l'une des meilleures campagnes parmi les 13 000 dossiers reçus par AIDAS cette année.

À propos de Dub

Apprendre à lire n’est pas toujours évident pour les enfants. Selon de récentes études, lire à voix haute améliorerait considérablement la vitesse d’apprentissage. C’est pourquoi FamousGrey et Ketnet ont uni leurs forces pour rendre l’apprentissage de la lecture plus amusant pour les jeunes lecteurs. L’application Dub s’utilise sur tablette, le moyen le plus efficace pour atteindre un jeune public. Via Dub, les enfants peuvent interpréter les voix de leurs personnages favoris d’un film d’animation Ketnet.  Les enfants doivent lire à haute voix le texte qui apparait à l’écran et créée ainsi leur propre épisode d’animation. Ce dernier peut ensuite être partagé avec les parents via e-mail. Il existe trois niveaux de lecture. Plus le niveau de lecture choisi est élevé, plus les mots seront difficiles. 

Ketnet Dub seeding film

Logo
App
App
App
App
App