The story of the Highlander

Lundi 31 octobre 2011 — Bruxelles, 31 octobre 2011 – La nouvelle campagne de FAMOUS pour William Lawson’s arrive sur les écrans. La saga Highlander continue avec une nouvelle série de spots qui seront diffusés dès aujourd’hui sur les chaînes nationales. Après avoir remporté un Grand Effie pour la campagne précédente, FAMOUS a placé la barre encore plus haut. Les téléspectateurs peuvent désormais découvrir la manière de vivre et de penser du Highlander. Un mode de vie auquel les hommes d’aujourd’hui peuvent seulement rêver…

1,2,3 … action

La campagne sera sur les écrans télé et dans les cinémas à partir du 31 octobre.  Pour le moment 2 spots différents vont être diffusés :

  • « Tree&Deer » : les hommes ne peuvent pas faire 2 choses à la fois ? Think again ! L’Highlander peut facilement couper du bois tout en chassant.
  • « Choices » montre qu’il est important de pouvoir choisir dans la vie. Mais encore plus important : que parfois c’est encore mieux de ne pas avoir à choisir.

La saga continue 

Iwein Vandevyver, créatif chez FAMOUS : « Il est évident que ce sont les campagnes précédentes qui ont permis de créer l’Highlander que nous connaissons aujourd’hui. Mais à la force physique du personnage, nous avons cette fois-ci ajouté sa force mentale. L’Highlander est bien plus qu’un simple corps musclé, il a également un regard explicite sur les choses de la vie. Le régisseur Koen Mortier a d’ailleurs très bien compris la ‘No Rules attitude’, parfois même un peu trop bien (Hum !, sourire). »

Tom Jacobs, créatif chez FAMOUS ajoute : « Oui, c’était un grand défi de continuer la saga Highlander. Il fallait garder la même consistance sans pour autant devenir  prévisible. Pour travailler la personnalité de l’Highlander en profondeur, nous avons choisi un narrateur avec un accent écossais. Ce qui nous donne de nouvelles possibilités. »

The same Rules

William Lawson’s continue sa route avec la même constance. Ce deuxième épisode d’Highlander s’intègre dans la stratégie à long terme de la marque. FAMOUS a donc conservé cette cohérence tout en menant la marque vers une notion encore un peu plus poussée du ‘No rules’ effect, le slogan de la marque. La campagne précédente avait connu un énorme succès en remportant notamment le Grand Effie Award en juin dernier. La barre était donc placée très haut car cet Award exceptionnel récompense uniquement les campagnes qui excellent par leur cohérence et leur efficacité sur le long terme.

 

                                      ### Fin du communiqué ###

Willam Lawson's - Choices - FR

Willam Lawson's - Tree and deer - FR

Choices
Tree and Deer
Tree and Deer
Tree and Deer
Choices