Team Belgium dévoile le premier volet de sa campagne pour les JO de RIO 2016

Nous sommes tous ‘Team Belgium’ !

Afin de supporter les jeunes athlètes pour les JO de Rio en 2016, Team Belgium a mis sur pied une campagne de communication importante, dont le premier volet se dévoile aujourd’hui. La campagne symbolise les efforts fournis par les athlètes et leur entourage en vue de prester au plus haut niveau lors des prochains Jeux Olympiques. Elle démontre que l’on soit athlète, coach, parent d’athlète, partenaire ou supporter, que chacun fait partie de l’équipe belge ! Ce premier volet a pour objectif de positionner le concept Team Belgium auprès du plus grand nombre. L’occasion de lancer le nouveau site web qui permet notamment de faire connaissance avec les athlètes. La campagne a été développée par l’agence créative FAMOUS et est déclinée en print, online et radio.

La campagne print et le volet online mettent en scène deux jeunes athlètes qui ont le vent en poupe : Nafissatou Thiam (athlétisme) et Laura Waem (gymnastique). Nafi et Laura se retrouvent en situation sportive, l’une en saut en longueur et l’autre à la poutre. Mais les deux athlètes ne sont pas seules ! Pour démontrer de manière visuelle ce qu’est ‘Team Belgium’, c’est tout leur entourage qui figure dans le visuel : leur famille, leur entraîneur, les amis,… et même quelques partenaires du Team Belgium (quelques représentants de E Y et de AG Insurance ont participé au shooting). Histoire de montrer que les exploits sportifs ne sont possibles qu’avec le soutien des proches et des supporters. En radio, ce sont les voix du hockeyeur Simon Gougnard  (mais aussi de ses parents et de ses frères) et du nageur Louis Croenen que l’on peut découvrir sur les ondes de la RTBF et de la VRT. Avec un subtil effet d’écho, ils illustrent le concept de ‘Team Belgium’…  L’ancien site web a quant à lui été entièrement revu pour accueillir la nouvelle identité de Team Belgium. Les internautes pourront y découvrir les différents athlètes et suivre leur actualité.

Une campagne authentique qui traduit de manière simple la réalité quotidienne des athlètes. Cette première vague de communication s’inscrit dans la logique exprimée le 6 mai de cette année, après avoir, en collaboration avec la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) donné le départ officiel du programme ‘Road to Rio’. C’est à cette date que le CEO Philippe Vander Putten mit en avant la plus-value du nouveau concept : ‘Team Belgium’.

La campagne a été imaginée par l’agence créative FAMOUS et est signée par les partenaires commerciaux de Team Belgium.

Découvrez la campagne dans les medias :

  • radio (Radio 1, MNM, Stubru, La Première, Classic 21, Pure FM, Vivacité, Musiq' 3)
  • online (Nieuwsblad.be, Sportwereld.be, Lesoir.be, rtbf.be/sport)
  • print (Het Nieuwsblad, Le Soir)
Contactez-nous
A propos de FamousGrey

FamousGrey existe depuis déjà 20 ans et fait partie depuis 2016 du Grey Group, un des réseaux publicitaires les plus innovants et créatifs au monde. Son motto est Famously Effective. L’agence ne bâtit pas seulement au quotidien la notoriété des marques de ses clients grâce à des campagnes impactantes, mais aussi et surtout leur business. Ce sont 80 collaborateurs qui s’attèlent à cette tâche, tous des spécialistes dans des disciplines répondant aux besoins actuels de l’annonceur. Certaines de ces spécialisations se sont organisées en véritables « expert hubs », comme FamousGrey Performance, FamousGrey Digital, Famous Relations, FamousGrey Productions et Buyerminds Brussels.

FamousGrey développe des campagnes pour des entreprises à la fois nationales et internationales, comme Proximus, SNCB, Volvo, Hyundai, Alken-Maes, Campari, IGLO et Visit Brussels.

Les bureaux de FamousGrey sont situés dans un monastère du 18e siècle dans la banlieue verdoyante de Bruxelles.

Plus d’informations sur www.famousgrey.com

FamousGrey
Hendrik Placestraat 43a,
1702 Groot-Bijgaarden