‘Road to Rio’ : FAMOUS et le COIB lancent une nouvelle campagne avec une musique signée Netsky

Team Belgium : supportons nos athlètes en route vers Rio.

Les Jeux Olympiques de Rio approchent à grands pas. Le 5 août 2016, les athlètes du Team Belgium défileront sous le drapeau belge. Mais la route est encore longue, très longue ! Entrainements, sélections, … nos sportifs ont besoin d’encouragements pour parcourir le chemin menant au sol brésilien. Afin de pousser les Belges à supporter les athlètes en amont des jeux, FAMOUS et le COIB ont imaginé une campagne qui illustre à merveille la longue route qui mène à Rio. Le spot TV a été réalisé en collaboration avec l’agence de production Wenneker.be et combine les traits graphiques de Mr. Mong à la musique exclusive de Netsky sur les routes de Bruxelles à Rio. La campagne est également soutenue via des annonces et des spots radio.

 

On the road to Rio

Nous sommes tous Team Belgium ! Le concept mis en place par FAMOUS et le COIB vise à réunir les supporters belges autour de nos athlètes pour les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes lors des prochains JO de 2016. Mais la route menant à Rio est longue et parsemée d’exploits. Les athlètes doivent donner le meilleur d’eux-mêmes afin de pouvoir prendre part à la plus célèbre compétition mondiale. Des exploits sportifs qui ne sont possibles qu’avec le soutien de tous.

Pierre-Olivier Beckers, président du COIB :

« Les athlètes ont besoin de tous les encouragements possibles pour rester au meilleur niveau pendant les qualifications. Beaucoup s’imaginent que le plus dur se déroule aux Jeux mêmes. Mais les performances en amont de ceux-ci sont cruciales en terme de qualification. Elles demandent une exigence quotidienne. Notre ‘Road to Rio’ a pour objectif de conscientiser le grand public à la rigueur dont les athlètes doivent faire preuve et nous espérons pousser un maximum de personnes à encourager nos champions. Après tout, nous sommes tous Team Belgium ! »   

Action et Stop motion

Le spot TV illustre la longue route menant à Rio. On y voit les athlètes s’élancer à travers les murs des villes de Bruxelles, Marseille et Rio, se battre et braver tous les obstacles pour arriver jusqu’au Brésil.

Le graphisme est à mettre au crédit de Simon Everaert, un jeune artiste gantois mieux connu sous le nom de Mr. Mong. Celui-ci explique :

« L’idée est de montrer que nos athlètes, dans leurs différentes disciplines, travaillent dur pour atteindre le plus haut niveau et pouvoir se qualifier pour les JO. Chaque champion a été dessiné dans un type de graphisme différent afin de représenter au mieux sa discipline. La vidéo a été réalisée en stop motion, ce qui lui donne un côté très dynamique, soulignant une fois de plus l’effort quotidien des sportifs. Le film démarre à Bruxelles, dans le quartier de la gare du midi, les teintes sont grises et deviennent plus lumineuses au fur et à mesure que l’on s’approche de Rio. C’est une manière d’évoquer le climat chaleureux du Brésil, mais également d’illustrer la lumière qui attend les athlètes au bout du tunnel. »

Une BO signée Netsky

Pour cette campagne le COIB a collaboré avec un autre artiste Belge. Bien connu  chez nous mais aussi  au-delà de nos frontières, c’est Netsky qui signe la musique du film avec son tube ‘Rio’ dans une version spécialement composée pour la campagne.

Netsky, à propos de sa collaboration avec le COIB :

« Je suis fier de pouvoir accompagner nos athlètes olympiques nationaux sur la longue route qui les mènera à Rio. Ce single est une manière de leur montrer mon support et je trouve cette aventure incroyable ! La chanson Rio était un choix pertinent pour mettre en musique le concept de Road to Rio et en faire une version spéciale pour cette campagne est un véritable honneur. »

Le spot est lancé dès le 14 novembre sur les chaines nationales et sur Youtube.

La campagne est supportée par une des annonces et des spots radio, toujours dans le concept de ‘Road to Rio’.

L’espace - télé, radio, online et print - de cette campagne a été offert par les partenaires médias du COIB : la RTBF, la VRT, Le Soir, Het Nieuwsblad et le groupe Sanoma. Les ambassadeurs du Team Belgium pour cette campagne ne sont autre que Jonathan et Kévin Borlée (Athlétisme), Lionel Cox (Tir), Jasper De Buyst (Cyclisme), David Goffin (Tennis), Simon Gougnard (Hockey), Charlotte Leys (Volleyball), Pieter Timmers (Natation), Evi Vanacker (Voile), Hans Van Alphen (Athlétisme) et Charline Van Snick (Judo).

 

Support Team Belgium (ft. Netsky) - FR

Contactez-nous

Anne-Cécile Collignon

PR Manager

FAMOUS

Published with Prezly