(Primeur) Pour une fois, l’athée Vermeersch et l’archevêque Léonard sont d’accord

Vendredi 6 avril 2012 —

“Les plus beaux chef d’œuvres ont été composés pour Pâques”

Dans le cadre des émissions de Pâques de Klara, qui ont lieu du 5 au 9 avril, l’agence de publicité FAMOUS présente un spot radio avec, dans les rôles principaux, l’archevêque André Léonard et l’athée Etienne Vermeersch. Mélomanes croyants et non croyants sont d’accord pour au moins pour une chose : les plus beaux chefs-d’œuvre ont été composés pour Pâques. Et les auditeurs n’ont pas besoin d’être croyants pour les apprécier.

En ligne avec le spot radio, on retrouve également une annonce dans laquelle Etienne  Vermeersch tient un vinyle de ‘La Passion de Mathieu’ de Bach.

Pâques sur Klara

La semaine avant Pâques, du jeudi 5 au lundi 9 avril, Klara invite quatorze ‘sages’ à venir présenter leur point de vue sur la souffrance d’un individu ou d’une communauté.

Le point de départ est la Via Crusis, une partie de la fête de Pâques chrétienne. C’est le chemin de croix que Jésus a suivi jusqu’à l’endroit de son exécution et qui est composé de 14 étapes démontrant la souffrance du Christ.

14 étapes, 14 thèmes

De ce fait, Klara a réuni les quatorze grands noms suivants : Annemie Turtelboom, Kristien Hemmerechts, Phara de Aguirre, Marleen Temmerman, Jeanne Devos, Reinhilde Decleir, Meyrem Almaci, Geert Van Istendael, Mia Doornaert, Johan Bonny, Etienne Vermeersch, Dimitri Verhulst, Nic Balthazar et Willem Vermandere. Chacun prenant une étape à son compte pour aborder un sujet précis.

Retrouvez le programme complet sur www.klara.be

Ecoutez le spot radio ici : http://soundcloud.com/famousbrussels/pasen-op-klara-radiospot.

Ad Klara

Published with Prezly