Originalité et sécurité extrême en vacances ?

Originalité et sécurité extrême en vacances ?

Un bunker de la Deuxième Guerre mondiale transformé en maison de vacances

Lundi 2 décembre 2013 — Bruxelles, 2 décembre 2013 – Les amateurs de vacances alternatives ont, jusqu’au 23 décembre, une chance de remporter ce qui deviendra peut-être leur séjour de vacances le plus original : un authentique bunker de la Deuxième Guerre mondiale. Celui-ci se trouve au milieu de la ligne d’eau de Woudrecht (Nord-Brabant néerlandais) et a été transformé en un confortable lieu de séjour. Les deux familles gagnantes pourront en faire chacune libre usage pendant 2 mois durant l’été. Il est possible de participer au concours jusqu’au 23 décembre sur www.gagnezunbunker.be.

Le concours s’inscrit dans le cadre d’une campagne d’information de l’assureur vie

Delta Lloyd Life. Ce dernier entend inciter les Belges à prendre conscience de l’importance de la protection financière de leur famille. Des études révèlent en effet que les Belges sont trop peu au courant de l’allocation effective prévue par les pouvoirs publics en cas d’incapacité de travail temporaire. En effet, 77 % de nos compatriotes ont une confiance démesurée et irréaliste dans le filet de sauvetage social belge. En cas d’incapacité de travail soudaine ou de licenciement, beaucoup d’entre eux risquent de se réveiller avec une solide gueule de bois financière.

C’est l’agence créative Famous qui se cache derrière cette campagne. Le concours sera communiqué dès aujourd’hui via un spot radio, du bannering online, via le réseau de courtiers Delta Lloyd Life et enfin via des Facebook-ads. L’info sera également relayée par certains sites de recherche & location de résidence de vacances.

 

Des vacances originales et hyper sûres, sous une grosse couche de béton armé

Passer la nuit dans un tipi, un moulin, un bateau, une église ou même, à bonne distance du sol, dans une cabane construite dans un arbre ? Les lieux de vacances alternatifs connaissent ces dernières années un essor indiscutable ! Pour sa part, Delta Lloyd Life combine l’originalité et la sécurité extrême dans son action ‘bunker’. Pour une protection optimale de la famille, y compris durant les vacances… 

Construit en 1939, le bunker a servi d’abri pour les troupes hollandaises et pouvait accueillir 11 soldats. Il se trouve dans la belle région de la Hollandse Waterlinie (la Ligne d’Eau Hollandaise), une ligne de défense stratégique. L’eau y fut intelligemment utilisée comme arme : trop profonde pour que l’infanterie ennemie puisse y progresser, mais pas assez pour y permettre la navigation. Aujourd’hui, ce point d’eau est un lieu calme, idéal pour fuir quelque temps le stress de la vie citadine.

Les bunkers de la Ligne d’Eau ont été ajoutés au Patrimoine Mondial provisoire de l’Unesco ; La Ligne d’Eau se trouve aussi sur la liste des monuments nationaux et est enregistrée comme ‘Paysage National’.

Début janvier, le bunker du concours va être transformé par les architectes de B-ILD. Car, bien que sa surface soit relativement réduite, la famille doit pouvoir y habiter et y séjourner confortablement. Tout y sera exploité de façon optimale, à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est ainsi que l’on aménagera une terrasse avec cuisine extérieure intégrée. Pour découvrir la maquette et suivre les travaux de rénovation, surfez sur

www.gagnezunbunker.be.

 

La nécessité d’une information claire sur la réalité des allocations en cas d’incapacité de travail.

Les maladies et les accidents sont toujours des éléments involontaires qui surviennent de manière inattendue. Ce concours fait partie d'une campagne d'information de l’assureur vie Delta Lloyd Life dont l’objectif est d’inciter à la réflexion sur les risques d’une perte de revenus.

Annelore Van Herreweghe, porte-parole de Delta Lloyd Life : « Malgré ce que pensent de nombreuses personnes, notre filet de sauvetage social belge n’offre qu’une protection limitée. Si un salarié, par exemple, ne peut temporairement pas travailler pour cause de maladie ou d’accident, il retombe à une allocation de 60 % de son salaire plafonné. Après un an d’incapacité de travail, ce pourcentage baisse très vite, en fonction de la situation familiale. Et pour un indépendant, la situation est encore plus dramatique. Compte tenu des frais mensuels récurrents d’une famille moyenne (mensualités du logement, frais scolaires des enfants, frais du ménage, etc.), l’allocation est dans la plupart des cas largement insuffisante pour préserver le niveau de vie antérieur. Parfois, la perte de revenus temporaire peut aussi mener très vite à une catastrophe financière. Il est donc important d’être prêt à faire face aux coups durs imprévus et à protéger sa famille contre les conséquences financières d’une éventuelle incapacité de travail, voire d’un décès. Et en même temps, cette protection constitue une épargne pour l’avenir. »

La constitution d’une épargne pouvant contribuer à surmonter financièrement les périodes difficiles et/ou la souscription d’une assurance contre la perte de revenus sont deux manières d’éviter les réveils financiers douloureux.

Ceux qui veulent calculer le montant de leur allocation en cas d’incapacité de travail peuvent surfer sur www.votrebunkerfinancier.be.

Pour plus d’information sur le concours et sur les avantages d’une assurance vie : www.gagnezunbunker.be

Delta Lloyd Life - Gagnez un bunker

Bunker in 3D - 1
Bunker in 3D - 2
Bunker in 3D - 3
Bunker in 3D - 4