Nouvelle campagne FAMOUS pour De Lijn

Vendredi 15 juin 2012 — Mijnlijn.be, 17 services pour voyager encore plus facilement en tram et en bus

Bruxelles, 15 juin 2012 – FAMOUS a lancé hier sa nouvelle campagne de promotion pour Mijnlijn.be. Il s’agit d’un site web De Lijn, où l’on retrouve 17 services online visant à aider les passagers des bus et trams à se déplacer plus facilement - et avec moins de stress - à travers la ville. Ces 17 services aident bien entendu les voyageurs à préparer leur trajet, mais ils interviennent également pendant le voyage grâce aux applications Smartphones. La campagne s’articule autour de trois dessins uniques qui permettent de visualiser le mouvement constant d’une ville, le bruit et la circulation. Chaque image est composée d’une centaine de figures ludiques dessinées à la main. Un travail minutieux de 6 jours, signé par le directeur créatif Iwein Vandevyver (FAMOUS). La campagne sera visible dans des annonces print, via du bannering online, via des 2m2 dans les abris De Lijn et bien entendu, des stickers sur les bus et trams De Lijn.

Mijnlijn.be : voyage en tram et bus simplifié grâce à 17 services pratiques

Voyager plus facilement grâce aux 17 services online est le message central de la nouvelle campagne De Lijn. Dans ces services on retrouve les célèbres routeplanner et horaires, mais aussi une série de nouveaux éléments. Une application permet notamment aux voyageurs de visualiser concrètement leur itinéraire grâce à Google Street View. De la sorte, les utilisateurs ont un repère visuel et peuvent voir à quel endroit est leur prochain arrêt.

La campagne met notamment l’accent sur les applications pour Smartphones qui aident les navetteurs pendant leur voyage. Outre la planification de l’itinéraire en elle-même, l’utilisateur peut également acheter son ticket via SMS. Sur base du suivi GPS du Smartphone, les voyageurs peuvent voir les arrêts les plus proches et consulter en temps réel les horaires des tram/bus. Permettant, par exemple, de savoir si on a le temps d’envoyer un dernier email avant de quitter le bureau, sans avoir peur de rater son bus.

La ville est un chaos

Iwein Vandevyver, directeur créatif chez FAMOUS, est l’homme qui se cache derrière les 3 dessins de la campagne, effectués à la main. Chaque dessin est composé de centaines de petites figures. Pendant six jour (et nuits), il a conçu chaque image, l’une après l’autre : « Le dessin a demandé beaucoup de travail, mais c’était très plaisant. J’en ai profité pour insérer quelques petites blagues ici et là. Le fourmillement des hommes, voitures, animaux, bâtiments etc. doit représenter l’animation que l’on retrouve dans une ville. Tout cela est très caricatural bien sûr, mais l’intention était également de préciser que les applications sur mijnlijn.be aident les passagers à se déplacer plus facilement à travers la ville !  Et surtout, avec moins de stress. »

 

Iwein Vandevyver dessinant des centaines de figurines
Annonce 1 - Mijnlijn.be (générale)
Annonce 2 - Mijnlijn.be (realtime)
Annonce 3 - Mijnlijn.be (Google Maps)
Habillage du bus
L'habillage bus

Contactez-nous

Anne-Cécile Collignon

FAMOUS

Published with Prezly