Miroir, mon beau miroir…

Mardi 17 juillet 2012 — Bruxelles, le 17 juillet 2012 – GAIA lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur le Botox. Chaque année, 600.000 souris sont tuées dans d’atroces souffrances pour les tests cliniques du précieux remède de jeunesse. C’est pourquoi GAIA souhaite sensibiliser le public et diriger les fabricants vers d’autres alternatives. Dans le cadre de cette nouvelle campagne, l’agence de publicité FAMOUS a développé un visuel fort. Réalisé en 3D, celui-ci est très explicite et exprime en un coup d’œil le message : le Botox tue !

Une image évocatrice

Si on disait à une personne qui s’apprête à faire de la chirurgie esthétique qu’on lui injecte un produit qui a engendré la mort de quelques 600.000 souris dans d’atroces souffrances, il n’est pas certain qu’elle ferait une jolie tête. C’est pourtant l’objectif de la nouvelle campagne de GAIA : informer le public sur les tests que nécessite le Botox et diriger les fabricants vers des alternatives plus respectueuses des animaux.

La campagne aborde le domaine de la chirurgie esthétique. Il fallait donc impérativement une image hyper ‘léchée’, qui donne le ton en un clin d’œil. C’est pourquoi l’agence FAMOUS a développé un visuel extrêmement esthétique réalisé en 3D. On y voit une souris, se regardant dans un miroir, scrutant ses yeux à la recherche de rides. A l’image vient s’ajouter un headline sarcastiquement clair « Une des premières causes de mortalité chez les souris, c’est les rides ». De quoi faire réfléchir le public et faire pression sur les producteurs de Botox.

Sensibilisation à travers l’Europe

Le visuel paraît aujourd’hui dans le journal METRO et le magazine Dag Allemaal ainsi que ce jeudi dans le Ciné Télé Revue. La campagne est supportée sur les réseaux sociaux et sur le site de GAIA où le public est amené à retrouver toutes les infos.

Le lancement de la campagne a lieu aujourd’hui car un message identique est relayé par de nombreuses associations de protection animale à travers l’Europe.

GAIA partira pour son Summer Tour dans 11 grandes villes de Belgique avec pour focus la campagne contre les tests sur les souris pour le Botox.

Annonce HiRes

Contactez-nous

Anne-Cécile Collignon

Famous

Published with Prezly