Maes et Famousgrey rendent hommage à tous les surnoms

Une nouvelle grande campagne, inspirée par le slogan « Entre potes, c’est Maes ».

Vendredi 27 avril 2018 — Cette semaine, FamousGrey et Maes lancent la toute nouvelle campagne  « Maes, pour les potes », axée sur l'amitié entre potes. Cette campagne rend hommage à tous les surnoms et illustre le thème « Les vrais potes s’appellent par leurs surnoms ».

Comme il n'y a pas mieux que le foot pour lier les potes, Maes, FamousGrey et l'agence de RP Famous Relations ont choisi de donner le coup d'envoi RP à leur campagne, en apportant une touche particulière aux matches à domicile du KV Oostende et du Royal Antwerp FC. Ainsi, les joueurs du KV Oostende ont joué le match, en affichant leur surnom sur leur dos. Pendant l'échauffement et l'hymne, les joueurs du Royal Antwerp FC ont tourné volontiers le dos aux supporters, pour montrer leur surnom. Tous les maillots ont ensuite été vendus aux enchères, pour une bonne cause. Cette initiative a reçu un accueil positif de la part de la presse. Elle a généré plus de 30 articles sur le plan national ainsi que des reportages à la radio et à la télévision.

Verres personnalisés Maes

Après ce stunt RP, le moment est venu de lancer l’activation de la campagne autour des surnoms. En effet, on peut perpétuer l'amitié avec ses meilleurs potes, grâce à des verres portant leur surnom. Les verres personnalisés Maes feront l'objet d'une série de spots à la radio, qui refléteront le côté amical des surnoms. Cette campagne sera boostée par les médias sociaux ainsi que par un jeu, présenté sur Qmusic et axé sur le surnom des auditeurs. De plus, FamousGrey s'est occupée de la conception du matériel de PLV, destiné à promouvoir cette action dans les magasins et dans les cafés.

Prêt à perpétuer l'amitié avec tes potes ? Commande tes verres personnalisés Maes sur www.maespourlespotes.be, en collectionnant 4 codes. Tu reçois 1 code par achat d'un bac ou d'un pack Maes ou quand tu commandes un mètre de Maes au bistro. Sur le verre, tu peux mettre ton surnom et celui de tes potes.