Les CFO des agences de pub font une ode aux campagnes radio

Vendredi 3 avril 2015 — Qu’une bonne campagne radio fonctionne, les annonceurs et les publicitaires le savent très bien. Mais curieusement, ce sont aujourd’hui les directeurs financiers des grandes agences de pub belges qui demandent aux créatifs de s’investir davantage dans les campagnes radio. Les CFO ont donc envoyé ce matin une vidéo à tous les créatifs de Belgique. Le film est à découvrir sur www.radio-forever.be. 

Cette vidéo est lancée à l’occasion du Radio Forever Award qui aura lieu en juillet 2015. La cérémonie récompensera l’agence qui s’est le plus démarquée avec ses campagnes radio durant l’année. Remporter ce prix assure au vainqueur une villa pour 10 personnes à Cannes durant les Lions 2016, billets d’avions compris. Un beau cadeau, mais surtout pas mal d’économies pour les CFO. De quoi les motiver à encourager leurs créatifs.

Make Your CFO Happy

Dans la vidéo, les CFO de Mortierbrigade (Dirk Debeys), Havas (Jeanne Briys), DDB (Virginie Dustin), TBWA (Koert Impens) et Boondoggle (Carin De Ruyter) donnent leur propre vision de la pub radio. Chacun tente à sa manière de convaincre les créatifs d’investir plus d’énergie et de créativité dans des spots radio pour avoir une chance de remporter le Radio Forever Award. La vidéo se conclut sur le message : Make Your CFO Happy. Win the Radio Forever Award.

Comment participer ?

Les agences qui ont soumis leurs campagnes radio aux CCB Awards et aux Cannes Lions participent automatiquement au Radio Forever Award. L’agence qui aura remporté le plus grand nombre de chapeaux et de lions pourra donc s’attendre à gagner son séjour à Cannes l’année prochaine. L’annonce du gagnant aura lieu le 2 juillet à St-Canneke.

Cette campagne a été imaginée par Famous qui a remporté le tout premier Radio Forever Award en 2014. L’agence créative avait été récompensée pour ses spots radio à succès de Klara, Hebbes, 3M, 2BE et GAIA.

-----------------------

About  Radio Forever Award

Le Radio Forever Award est organisé par The Radio Group, fruit d’une collaboration entre IP, MEDIALAAN, RMB et Var. The Radio Group a pour objectif d’encourager les annonceurs et les agences de pub belges à créer et produire des campagnes radio fortes. Ces dernières n’ont pas uniquement un impact auprès des auditeurs, elles permettent également de faire de la radio un media encore plus fort. 

Radio Forever Award

Published with Prezly