L’Echo et FamousGrey font de la Wallonie et Bruxelles la poubelle du monde

Jeudi 25 janvier 2018 — En ce début d’année, L’Echo a pris sa célèbre baseline « Prenez de l’avance » au mot : le quotidien a réuni 11 entrepreneurs et chefs d’entreprise d’envergure wallons et bruxellois pour réfléchir à des idées constructives afin de prendre de l’avance dans le sud du pays. Ces 11 idées seront reprises dans un cahier spécial « L’appel des XI » qui paraîtra le 27 janvier prochain. Puis confrontées les unes après les autres aux stakeholders, à celles et ceux qui de près ou de loin sont concernés, et ce, chaque samedi. Avec l’aide de FamousGrey et de ses 11 « ambassadeurs », L’Echo souhaite donner un coup de boost à Bruxelles et la Wallonie. 

 

L’Echo prend de l’avance et les choses en mains

L’Echo est LE journal économique belge francophone et s’impose comme un vecteur d’information primordial. Le 20 décembre dernier, L’Echo a fait appel aux forces vives économiques de notre pays : 11 entrepreneurs se sont réunis pour tenter de répondre aux défis qui se posent à Bruxelles et en Wallonie et faire naître de cette réunion exceptionnelle des idées constructives. Une initiative qui met en valeur la signature de L’Echo : « Prenez de l’avance ».

 

L’appel des XI veut faire de la Wallonie et de Bruxelles la poubelle du monde

Le samedi 27 janvier paraîtra, en supplément de L’Echo, un dossier reprenant un aperçu des 11 idées proposées par ces 11 entrepreneurs : L’appel des XI. Ensuite, chaque samedi pendant 11 semaines, L’Echo tentera de confronter ses différents stakeholders quant au sujet abordé.

L’idée phare de ce dossier est certainement celle de faire de la Wallonie et Bruxelles la poubelle du monde : l’idée est de profiter du savoir-faire de notre pays en matière de recyclage pour accueillir les déchets d’autres pays et les recycler.

 

Une campagne orchestrée par FamousGrey

L’Echo a fait appel à son agence créative, FamousGrey, pour sa campagne de communication autour de L’appel des XI : elle sera initiée par un teaser à Bruxelles, Liège et Namur via une activation guérilla « reverse graffiti » (une forme de recyclage) pour communiquer sur la première idée du dossier. Des campagnes radio, social, print, e-mail, bannering et RP, ainsi qu’un partenariat avec RTL suivront dans la foulée.

 

*** FIN DU COMMUNIQUE***

 

A propos de L’appel des XI :

L’appel des XI est une initiative de L’Echo/Mediafin et rassemble 11 entrepreneurs et chefs d’entreprise qui se sont réunis pour trouver des idées constructives pour faire avancer la Wallonie et Bruxelles. L’appel des XI se compose de Bernard Delvaux, CEO de Sonaca ; Sebastien Deletaille, CEO de Real Impact Analytics ; Emna Everard, CEO de Kazidomi ; Virginie Dufrasne, Administratrice déléguée de Lixon ; Christian Homsy, CEO de Celyad ; Marc Du Bois, CEO de Spadel ; Jean-Pierre Lutgen, CEO de Ice-watch ; Marc Raisière, Administrateur de Belfius ; Eric Domb, CEO de Pairi Daiza ; Giles Daoust, CEO de Daoust et Thomas Spitaels, CEO de TPF.