Le mediaplanning est mort. Vive le connection planning !

Mercredi 23 novembre 2011 — Bruxelles, 23 novembre 2011 – FAMOUS accueille le Connection Planner Maarten Quartier (ex OMD) afin de renforcer sa cellule stratégique. Le médiaplanning traditionnel n'est plus suffisant, c’est pourquoi l’agence s’est mise à la recherche d’un profil capable de connecter les marques au mieux avec les consommateurs. Parce qu’aujourd’hui, tout est média ! Maarten est un médiaplanner ‘nouvelle génération’, expérimenté dans les nouveaux points de contact mais également dans les plus traditionnels. D’où son titre de Connection Planner.

Consumer-centric

FAMOUS a déjà mis le consommateur au centre de ses réflexions avec la création de ses communautés Everybody Famous. C’est donc tout naturellement que Maarten trouve sa place dans la stratégie globale de l’agence. Aujourd’hui il n’est plus question de fonctionner uniquement avec des ‘packages’ médias classiques. Il faut voir plus loin et réfléchir à l’utilisation pertinente des supports qui sont mis à la disposition des agences.

Maarten Quartier, Famous Connection Planner : « Je pense que la planification des médias traditionnels n’est plus suffisante. Le consommateur d'aujourd'hui est devenu un mille-pattes qui n’attend plus patiemment que les choses arrivent jusqu’à lui. C’est un chercheur actif, mobile, qui zappe et qui choisi lui-même les messages qu’il juge pertinents. Les professionnels de la communication doivent s’y adapter non seulement par les médias et leur utilisation en y mettant le consommateur au centre, mais surtout en étant présent là où les consommateurs se trouvent, pour les toucher de manière efficace. Et ce, afin de pouvoir s’engager avec eux. Je crois donc dans l’évolution du plan média vers un plan d’engagement. D’un CPM (coût par mille) vers un coût par interaction. De la portée et la fréquence à la relevance et au contexte, et du share of voice vers le share heart/culture. »

Maarten a acquis son expérience notamment chez Space, mais également chez VVL BBDO comme Media Planner et OMD en tant que Digital Media Planner.

 

Connection Strategy

Chez FAMOUS, le Connection Planning est donc au cœur des préoccupations. C’est la raison pour laquelle Maarten a été intégré à la cellule stratégique. Il est primordial de prendre en considération cette ressource dès le début d’une campagne, c’est de cette manière uniquement qu’il sera possible de s’adresser correctement aux consommateurs. Jonathan Detavernier – Famous Strategy Director : « Le recrutement de Maarten correspond à notre stratégie de proximité avec les consommateurs. Et pas seulement en réalisant des messages pertinents, mais aussi en créant des moments de contacts pertinents. »

                                     ### Fin du communiqué ###

Maarten Quartier