L’agence FAMOUS remporte les budgets Nutricia et De Lijn

Lundi 16 janvier 2012 — Bruxelles, le 16 janvier 2011 – L’agence de publicité FAMOUS a remporté les budgets Nutricia et De Lijn. Nutricia a décidé de confier à l’équipe de FAMOUS le remaniement complet du programme CRM de Nutricia Baby. Quand à De Lijn, ils ont choisi de faire confiance à l’agence pour toute sa communication vers les jeunes et les médiors. Ce sont deux grandes nouvelles pour l’agence qui accueille ces nouveaux clients avec beaucoup de joie et de détermination.

L’équipe de FAMOUS est tout sourire à l’annonce de ces bonnes nouvelles. Premièrement, l’agence emporte le budget Nutricia Baby avec pour objectif de renouveler un programme CRM de manière novatrice pour les jeunes mamans. Nutricia disposait déjà d’un programme de fidélisation, mais le challenge était de revoir entièrement sa stratégie et de lui donner un coup de neuf. FAMOUS va donc pouvoir mettre à profit son expertise CRM pour Nutricia. Elisabeth Roelandt, Famous Strategy Director, attache une grande importance à l’arrivée de Nutricia : « Le développement d’un programme CRM pour les jeunes mères - des digitale natives - est un grand défi. Il y a bien entendu une base classique mais nous devons aller plus loin : être empathiques et nous diriger vers une communication créative et ouverte. Avec notre client, nous estimons que la clé de la réussite pour Nutricia se situe dans la construction d’une relation riche avec les mamans. Beaucoup challenges nous attendent et nous sommes impatients de nous plonger dans le projet. ».

La stratégie et la création proposées par FAMOUS ont permis de faire la différence et ont convaincu Nutricia. L’agence est déjà au travail et pose les bases du projet avec son client. Le nouveau programme CRM devrait voir le jour au premier trimestre 2012.

Une bonne nouvelle en accompagnant souvent une autre, l’agence a également remporté le client De Lijn. La compétition était rude puisqu’elle confrontait pas moins de 5 agences au total (FAMOUS, Duval Guillaume, Mortier Brigade, LDV United & VVL BBDO) pour 2 budgets en compétition. FAMOUS, qui a remporté les 2 pitchs, s’occupera désormais de toute la communication de la société de transports en communs vers les jeunes et les médiors.

- Fin du communiqué -