La première campagne de positionnement SILK montre un Proximus plein de possibilités

La première campagne de positionnement SILK montre un Proximus plein de possibilités

Première campagne de positionnement pour Proximus depuis le lancement de la marque

17 juin 2019 - Avec le nouveau slogan "Think possible", le plus grand opérateur télécom du pays, Proximus, établit de nouveaux standards pour les années à venir. Think possible veut inspirer à la fois les consommateurs et les entreprises belges avec toutes les possibilités que nous offrent les nouvelles technologies. En tant que leader du marché, Proximus lance également un certain nombre de nouveaux produits, qui changeront fondamentalement notre consommation des médias.

La nouvelle ligne directrice, "Think possible" est introduite par une puissante campagne visuelle, qui se décline notamment par une vidéo de lancement de 45" et une campagne entièrement intégrée qui sera à découvrir dès lundi, partout en Belgique. Cette campagne marque le premier accomplissement   de l'écosystème SILK, nouveau partenaire de communication de Proximus. SILK se compose de différentes agences telles que FamousGrey,  partenaire stratégique, créatif et leader de l'écosystème, Maxus, partenaire média (Groupe M), Prophets, agence de création numérique et Altavia Act comme responsable des points de vente et du packaging.

Proximus garant de Think possible

La vidéo de lancement se distingue par son ton humoristique et ses codes semblables à ceux d’un clip vidéo. Pour cette réalisation, Proximus a collaboré avec le duo de réalisateurs Helvetica de chez Lovo Films. Au rythme de la chanson "We see you baby" de Groove Armada, différentes scènes de la vie quotidienne sont représentées, dans lesquelles les technologies de Proximus sont utilisées de manière inspirante. Comme “We see you baby…selling worldwide”, “We see you baby…shaking that ass” ou “We see you baby…living with Brad.” Dans le packshot, “We see you baby” a été traduit par "Nous vous y voyons déjà."

 Dès le premier visionnement de la vidéo, la chanson reste en tête pour un long moment. La vidéo est également conçue de manière à ce que chaque scène puisse être utilisée séparément dans des publications ciblées ou publicités ciblées en télévision (addressable TV), l'un des nouveaux produits de la marque. Le même message sera également diffusé en SoMe, en OOH et en boutiques.

 L'objectif de la campagne de lancement est d'annoncer le nouveau positionnement de Proximus et d’introduire sa nouvelle ligne directrice. Par la suite, "Think possible" sera complété à l'aide de proofpoints qui permettront à chaque individu ou à l'ensemble de la société d'aller de l'avant. SILK et Proximus soulignent l'énorme potentiel du nouveau slogan, qui définit parfaitement la mission et le territoire de Proximus. La ligne directrice a un impact fort et la première interprétation est accrocheuse. "Nous attendons avec impatience notre première déclaration, mais nous sommes déjà en train de planifier et de développer les prochaines campagnes", a déclaré SILK.

 Dominique Leroy, CEO de Proximus : « L'évolution constante et toujours plus rapide des technologies digitales modifie les habitudes et attentes des consommateurs belges de façon profonde. Ces innovations ouvrent un monde d'opportunités que Proximus veut mettre à portée de tous et de chacun. C'est pourquoi nous revoyons notre positionnement de marque avec la promesse « Think possible » et sommes heureux de pouvoir présenter aujourd'hui des applications et services innovants et personnalisés qui faciliteront la vie de nos clients au quotidien. »

Dans ce contexte, Proximus lance cinq nouveaux produits et services qui vont révolutionner l’expérience média de ses clients afin de leur permettre de s'y retrouver plus facilement dans l'offre immense de possibilités : Proximus Pickx, une nouvelle interface télé et une plateforme de contenu innovante, le nouveau décodeur V7 en première européenne, intégrant Android P, Cloud gaming grâce à Shadow, Enjoy!, un nouveau programme de fidélité personnalisé, Smart Ads, la publicité ciblée adaptée selon les centres d’intérêts des consommateurs. 

SILK, le premier écosystème de Belgique

L'ensemble de la campagne a été pensé, développé et déployé par SILK de A à Z. Cet écosystème a été choisi fin décembre par Proximus comme nouveau partenaire média et communication. Cet écosystème se compose de FamousGrey en tant que partenaire stratégique et créatif et leader de l'écosystème, Maxus en tant que partenaire média (Groupe M), Prophets en tant qu'agence de création numérique et Altavia Act en tant que responsable des points de vente et packaging. Cette forme de coopération est unique dans le paysage belge de la communication marketing et permet un alignement parfait de la stratégie, de la création, des médias et de l'exécution et ce, dès le début.

À propos de Proximus

Actif sur le marché belge et international, le Groupe Proximus est une entreprise télécom et ICT offrant ses services aux clients résidentiels, aux entreprises et au secteur public. Proximus ambitionne d'ouvrir tout un monde de possibilités digitales pour que les gens vivent mieux et travaillent plus efficacement. Au cœur de la révolution digitale, elle offre des expériences de communication et de divertissement aux clients résidentiels et facilite la transformation digitale des entreprises. Grâce à ses réseaux fixe et mobile intégrés et hautement performants, Proximus donne, partout et à tout moment, accès à des services digitaux et des solutions simples à utiliser et se profile comme un portail vers des contenus multimédias. Pionnière de l'innovation ICT, Proximus offre des solutions intégrées ayant un impact positif sur la société et l'environnement, basées sur l'Internet of Things (IoT), les Data Analytics, la cloudification et la sécurité. Fin 2018, le Groupe Proximus générait un chiffre d'affaires sous-jacent de 5.804 millions d'euros et employait 13.385 collaborateurs, tous engagés à offrir une expérience supérieure aux clients.

Proximus (Euronext Bruxelles : PROX) est également active au Luxembourg via sa filiale Proximus Luxembourg et aux Pays-Bas via Telindus Netherlands. Premier opérateur dans le domaine des communications internationales, BICS est l'un des principaux opérateurs voix et premier fournisseur de services de données mobiles au monde.

Pour plus d'informations, surfez sur www.proximus.com et www.proximus.be.

Credit list SILK PRcredits_PXSimagocampagne.docx - 48 KB

 

A propos de FamousGrey

FamousGrey existe depuis déjà 20 ans et fait partie depuis 2016 du Grey Group, un des réseaux publicitaires les plus innovants et créatifs au monde. Son motto est Famously Effective. L’agence ne bâtit pas seulement au quotidien la notoriété des marques de ses clients grâce à des campagnes impactantes, mais aussi et surtout leur business. Ce sont 80 collaborateurs qui s’attèlent à cette tâche, tous des spécialistes dans des disciplines répondant aux besoins actuels de l’annonceur. Certaines de ces spécialisations se sont organisées en véritables « expert hubs », comme FamousGrey Performance, FamousGrey Digital, Famous Relations, FamousGrey Productions et Buyerminds Brussels.

FamousGrey développe des campagnes pour des entreprises à la fois nationales et internationales, comme Proximus, SNCB, Volvo, Hyundai, Alken-Maes, Campari, IGLO et Visit Brussels.

Les bureaux de FamousGrey sont situés dans un monastère du 18e siècle dans la banlieue verdoyante de Bruxelles.

Plus d’informations sur www.famousgrey.com

FamousGrey
Hendrik Placestraat 43a,
1702 Groot-Bijgaarden