La Belgique redevient ‘land of the wolf’ (Toptopical FAMOUS pour Eristoff)

Jeudi 29 septembre 2011 — Bruxelles, le 29 septembre 2011 – La semaine dernière, la VRT a sorti un scoop : Le programme télévisé “Dieren in Nesten” fut le premier à filmer un loup sauvage sur le territoire belge. Il s’agissait du premier loup observé en Belgique depuis près de 110 ans. Eristoff a sauté sur cette info et révèle une semaine plus tard qu’il ne s’agissait pas du tout du fruit du hasard, mais d’une campagne de marketing bien préparée ! Ce loup est le nôtre ! L’Eristoff Nightwolf. Mardi, sur notre page Facebook, ce petit film a finalement été publié dévoilant toute la vérité qui se cache derrière le loup de Gedinne…

Ce film montre comment l’équipe d’Eristoff s’est dirigée, en pleine nuit, direction Gedinne pour y lâcher un loup à proximité des caméras de la VRT. Fin juillet, Eristoff avait appris plutôt par hasard que les réalisateurs de "Dieren in Nesten" avaient suspendu des caméras non équipées pour filmer un lynx. Et nous, du marketing d’Eristoff, avons flairé un gros coup… 

A notre grande joie, le loup fut filmé par les caméras et il a fait la une dans tout le pays.

La vérité, rien que la vérité

En fait le loup n’était qu’un chien-loup les prises ont eu lieu la nuit du dimanche 25 septembre et la primeur de « Dieren in Nesten » ne peut nullement être contestée. Eristoff et FAMOUS avouent !

Qu’à cela ne tienne. En réagissant intelligemment à l’actualité, FAMOUS et Eristoff ont bel et bien réussi, de manière ludique, à attirer l’attention sur leurs Nightwolfs. Des jours durant il a été discuté à couteaux tirés et spéculé dans la presse, dans les blogs, sur Twitter et Facebook : s’agit-il d’un loup égaré ou d’un ‘sosie’ lâché par Eristoff? La marque de vodka avait-elle réellement réussi à berner la VRT ?

Mais si : le loup était retourné en Belgique. Et non sans trombes, grâce à Eristoff, vodka from the land of the wolf.*

Iwein Vandevyver et Tom Jacobs, creatives chez FAMOUS expliquent leur tour de force. Iwein: ’ Le plus amusant, c’est que nous avons pu combiner deux importantes caractéristiques d’Eristoff : le loup, bien évidemment, et cette portion de subversivité que la marque porte en soi. Tom Jacobs ajoute : « Et il nous a paru en plus rigolo de revendiquer un fait d’actualité en réalisant un making of feinté. En plus d’un épisode précédent comme idée maîtresse. Aucune idée si cela avait déjà été fait auparavant. »

Page Facebook d’Eristoff: http://www.facebook.com/#!/EristoffBelgium
Film : http://www.youtube.com/watch?v=WMJ-iUNT0-A

*Eristoff est une vodka de Géorgie. Le nom persan de la Géorgie, Virshan, signifie ni plus ni moins que « pays du loup ».

Real Wolf spotted in Gedinne Belgium

Contactez-nous

Liesbeth Pyck

Famous

Published with Prezly