Kom op tegen Kanker et FamousGrey collectent les 'moments de mangue'

Vendredi 9 février 2018 — À la suite de la Journée Mondiale contre le cancer, le 4 février 2018, FamousGrey et  Kom op tegen Kanker ont lancé une campagne nationale pour encourager les patients à partager leurs «moments de mangue».

 

Un moment de mangue ?        

L’expression «moment de mangue» est tirée du reportage "Via Annemie" (VRT), réalisé par Annemie Struyf et dans lequel celle-ci rend visite à Viviane, patiente atteinte de cancer. Lorsque l’on demande à Viviane ce qu’elle désire vraiment, la réponse est ... goûter une mangue.

Lorsqu’un soignant, avec un simple geste ou une attention inattendue, crée un moment d'une valeur inestimable pour un patient, c'est ce que nous appelons un « moment de mangue » :  un petit moment de bonheur qui peut avoir une grande importance dans son expérience de soin.

Appel au partage des « moments de mangue »

FamousGrey a réalisé 2 spots radio dans lesquels les patients témoignent de leurs « moments de mangue » spécifiques. Grâce à ces spots, Kom op tegen Kanker invite non seulement les patients, mais également leurs proches, les membres de leur famille, leurs amis et les soignants à partager leurs propres « moments de mangue » via www.mangomoment.be. De cette façon, Kom op tegen Kanker espère recueillir des histoires personnelles liées au cancer. Des histoires de petites attentions ou de gestes anodins des soignants, qui ont souvent une grande valeur aux yeux des patients.

Grâce aux « moments de mangue » collectés, Kom op tegen Kanker pourra intégrer ces moments positifs significatifs dans l'expérience de soins des patients.

Un « moment de mangue » à raconter? Partagez votre histoire via www.mangomoment.be.