Klara délivre un disque de platine à Johann Sebastian Bach

Klara délivre un disque de platine à Johann Sebastian Bach

Lundi 18 novembre 2013 — Samedi 16 et dimanche 17 novembre avait lieu l'annuel top 100 de Klara. Comme presque chaque année, les auditeurs de Klara ont élu le compositeur Bach en première place du Top. Bach n'est pas seulement l'un des compositeur les plus influent, ses disques se sont également vendus à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires. Ce qui le place, en terme de ventes, aux côtés d'artistes tels que les Beatles ou Elvis Presley. C'est pourquoi Klara, après toutes ces années, a souhaité récompenser son oeuvre avec un disque de platine.

Klara a donc cherché le dernier descendant en ligne directe de Bach afin de lui remettre le précieux sésame. Kurt Van Eeghem s'est rendu avec une équipe de tournage à Eisenach, lieu de naissance de Bach, pour remettre personnellement le disque de platine à Elmar Von Kolson, l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière petit fils de Bach. Le récit de cette aventure a été diffusé en live à la radio. Le disque de platine a désormais sa place dans le musée dédié à Bach qui n'est autre que la résidence de celui-ci – la 'Bachhaus' à Eisenach.

Découvrez la remise du disque de platine à Elmar Von Kolson, l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière petit fils de Bach http://www.youtube.com/watch?v=OlQ83C1sTfQ&feature=youtu.be: 

Klara presenteert: een rijkelijk late platina plaat.

Published with Prezly