KITO, une célébrité internationale !

KITO, une célébrité internationale !

Lundi 22 décembre 2014 — Au cours de ces dernières années, Kito est devenu l'un des chiens les plus populaires en Belgique. Il s’est fait connaître grâce à son rôle dans les publicités Electrabel où ses maîtres découvraient qu’en réalité, celui-ci consommait beaucoup d’énergie pendant leur absence. Et depuis que Kito est devenu le papa de cinq adorables chiots, son statut de célébrité s’est propagé au delà de nos frontières.

Le spot ‘Kito est devenu papa’ : 5,6 millions de vues dans 231 pays

Les spots de Kito font toujours parler d’eux, également sur les médias sociaux. La dernière performance du célèbre chien a d’ailleurs battu tous les records. Plus de 5,6 millions de personnes, en provenance de 231 pays, on visionné le spot YouTube dans lequel l’on découvre ses bébés chiots. Cette percée internationale de Kito est attribuée à un post de ‘Siraisy’ sur le site américain populaire Reddit.com. La mascotte d’Electrabel a directement provoqué la sympathie des internautes. Plus de 500 utilisateurs ont réagi au post de Siraisy et la vidéo YouTube a, en un rien de temps, été partagée sur une multitude de sites et blogs à travers le monde.

 

Electrabel dans le Top 4 des chaînes belges YouTube en forte croissance

La popularité de Kito a propulsé la chaîne YouTube d’Electrabel dans le top 4 des chaînes ayant la plus forte croissance en Belgique le mois passé. Avec 25,6 millions de vues Electrabel figure 4e dans le classement après Tomorrowland, Dimitri Vegas Like Mike et Stella Artois.

Jonathan Detavernier, Digital Director de l’agence créative FAMOUS : " Si l’on regarde la popularité de certaines vidéos commerciales, on ne peut que conclure que la vidéo online joue un rôle de plus en plus important dans le mix média. Une évolution qui reflète le comportement des consommateurs et où la croissance exponentielle du mobile et du social media n’est pas étrangère. L'avantage pour l'annonceur n’est pas seulement d’atteindre un groupe cible difficile, mais également d’analyser la façon dont le groupe cible envisage et traite le spot. Quand le public décroche-il ? Qu'est-ce qu'il trouve intéressant ? Va-t-il vers une conversion ? Etc. Le digital ne porte donc pas uniquement sur l’interactivité. Un contenu linéaire devient également, grâce à des connexions plus rapides, extrêmement important une fois online. ".

Voir le spot ‘Kito est devenu papa’ :

https://www.youtube.com/watch?v=1Qzo7Dnn1ic

Découvrir tous les spots de Kito sur la chaine YouTube d’Electrabel :

https://www.youtube.com/user/electrabelgdfsuez

 

 

Electrabel - Kito is papa geworden van 5 schattige puppy's! - telefoon