Ketnet et FamousGrey mobilisent les parents contre le harcèlement

Lundi 29 janvier 2018 — Cette année la mobilisation contre le harcèlement («Move Tegen Pesten ») mise en place par Ketnet, aborde le sujet d’une manière forte et s’adresse à un groupe cible encore plus large. Au début de cette année, l’action avait déjà été introduite auprès des enfants : le but était alors de se dessiner 4 points sur la main pour montrer son engagement dans la lutte contre le harcèlement. Une action qui avait entrainé des résultats positifs et un réel engouement. Aujourd’hui, les adultes sont également invités à participer activement à cette lutte car eux-aussi peuvent avoir un impact important contre le harcèlement.

Le but est de créer un véritable mouvement ne s’adressant pas uniquement aux enfants et aux jeunes mais également aux adultes, car la fin du harcèlement passe également par eux.

Pour ce groupe cible spécifique, FamousGrey a créé 3 spots radio qui annoncent cette mobilisation contre le harcèlement. Les adultes ont été choisis comme groupe cible car qu’ils soient parents, accompagnateurs, entraîneurs, ... ils jouent un rôle crucial contre le harcèlement. Via le spot radio, ils sont appelés à prendre activement part à cette lutte, à soutenir la campagne et à montrer le bon exemple.

Les spots radio sont eux-mêmes basés sur les possibles réactions que les parents ont lorsqu’ils découvrent que leur enfant est harcelé. Colère, tristesse, impuissance, … Chacun réagit à sa manière mais cela n’aide pas à résoudre les problèmes de harcèlement. C’est pourquoi cette mobilisation a été mise en place : ensemble, nous parviendrons à mettre fin au problème. Les spots radios ont été produits par FamousGrey Productions, la cellule de production interne de FamousGrey. 

Liedewij Verbiest Famousgrey