Instaverliefd nominé pour une Rose d’Or

Instaverliefd nominé pour une Rose d’Or

7 novembre 2019 - Instaverliefd, la première série fictionnelle européenne diffusée en exclusivité sur Instagram, a été nominée pour une Rose d’Or. Ce prix prestigieux récompense chaque année les meilleurs programmes de divertissement à la télévision et maintenant aussi sur Instagram.

Instaverliefd a vu le jour au monastère Sainte-Wivine à Grand-Bigard, grâce à l’agence de création FamousGrey qui a développé le concept pour Kom op tegen Kanker. Eyeworks était responsable du scénario et de la production de la série, en collaboration avec één, MNM et les Fonds Audiovisuel de Flandre. Le gouvernement flamand a également apporté son soutien.

La série raconte l’histoire de quatre amis malchanceux en amour. Ils inventent ensemble un jeu de rencontres, en interprétant l’amour à leur façon et en tentant d’éloigner les jeunes de la cigarette. En octobre, Sarah Mouhamou, Naomi Janssens ('Campus 12' et'D5R'), Thijs Antonneau ('D5R') et le youtuber Rayan Aghassaiy ont repris les rôles respectifs de Floor, Nora, Louis et Lars pour le spin-off de la série Halloween.

Instaverliefd entre dans la catégorie « Social Media Video Services », entre autres face à Carpool Karaoke, une chaîne Youtube où James Corden emmène chaque semaine un artiste célèbre faire un tour en voiture. Outre Instaverliefd, les programmes de la VRT Dertigers et Nachtraven ont également une chance de remporter un prix. Si Instaverliefd remporte cet Award, la série sur les réseaux sociaux deviendra la première de Belgique à se voir offrir une Rose d’Or. Les gagnants seront annoncés le 1e décembre.

A propos de FamousGrey

FamousGrey existe depuis déjà 20 ans et fait partie depuis 2016 du Grey Group, un des réseaux publicitaires les plus innovants et créatifs au monde. Son motto est Famously Effective. L’agence ne bâtit pas seulement au quotidien la notoriété des marques de ses clients grâce à des campagnes impactantes, mais aussi et surtout leur business. Ce sont 80 collaborateurs qui s’attèlent à cette tâche, tous des spécialistes dans des disciplines répondant aux besoins actuels de l’annonceur. Certaines de ces spécialisations se sont organisées en véritables « expert hubs », comme FamousGrey Performance, FamousGrey Digital, Famous Relations, FamousGrey Productions et Buyerminds Brussels.

FamousGrey développe des campagnes pour des entreprises à la fois nationales et internationales, comme Proximus, SNCB, Volvo, Hyundai, Alken-Maes, Campari, IGLO et Visit Brussels.

Les bureaux de FamousGrey sont situés dans un monastère du 18e siècle dans la banlieue verdoyante de Bruxelles.

Plus d’informations sur www.famousgrey.com

FamousGrey
Hendrik Placestraat 43a,
1702 Groot-Bijgaarden