Het Nieuwsblad et AKQA Brussels lancent des sondages créatifs pour les élections communales
Het Nieuwsblad possède la plus grande rédaction régionale de Flandre, ce qui en fait une source d'information incontournable sur tout ce qui se passe dans votre région. C'est également ce qui fait d'eux un acteur clé pour les élections communales. Pour mettre cela en avant, AKQA Brussels a conçu des sondages créatifs autour des élections locales.
Het Nieuwsblad a investi des lieux publics pour réaliser des sondages atypiques qui ont suscité beaucoup d'intérêt, illustrant ainsi l'implication des habitants dans la vie politique locale. À Gand, par exemple, les clients d’un supermarché ont pu exprimer leur choix politique de manière originale en utilisant leur caddie : en choisissant une file, ils votaient symboliquement pour un candidat bourgmestre. Vu du ciel, cette initiative a donné lieu à un visuel impressionnant. À Ostende, un des bancs emblématiques de la digue s'est transformé en outil de sondage politique.
Ces sondages peu conventionnels sont au cœur d'une campagne qui démarre aujourd'hui et sera diffusée à la télévision, dans les cinémas, en ligne, à la radio, dans la presse et sur les réseaux sociaux, jusqu'au 13 octobre, jour où les Flamands se rendront aux urnes pour les élections communales.
### FIN DU COMMUNIQUE ###
CREDITS
Client: Nieuwsblad
Client contacts: Dries Vereecke, Liesbet Brigou, Liesbeth Van Impe
Agency: AKQA Brussels
Executive Creative Director: Peter Ampe
Creative Team: Jan Schoofs & Jonas Caluwé
Strategic Planner: Aze Van Coillie
Account Director: Marko Van Dyck
Account Manager: Marie Van Den Einde
Head of Production AKQA Brussels: Myriam Maes
Agency & Post-Producer AKQA Brussels: Bram Busschots
Videographer and photographer: Felix Verhous & Jelle Joly
Décor: Plug n’Play
Post-production: Sven Vanhee for AKQA Brussels Productions
Sound production: Mathieu Savenay & Eli Sundermann for AKQA Brussels Productions