Fumer à l’intérieur : Kom op tegen Kanker poursuit l’ offensive avec FamousGrey

Quand il s’agit de fumer à l’intérieur, Kom op tegen Kanker et FamousGrey sont sans pitié. Ils l'indiquent clairement dans un nouveau spot télévisé qui montre qu'il n'est jamais acceptable de fumer à l'intérieur, pas même sous une hotte d’aspiration, dans une pièce séparée ou près d'une fenêtre ouverte.   

Un spot télévisé visuellement surprenant montre un bataillon de soldats de plomb qui traîne rapidement un père dehors alors que celui-ci s’apprête à allumer une cigarette à l'intérieur. Pendant ce temps, ils chantent en chœur ce message sans équivoque : « Avec les enfants dans la maison, il n'y a pas de pardon, on fume sur le gazon » 

Afin de réaliser ce spot, FamousGrey a travaillé avec Czar Brussels et le duo de réalisateurs Marc et Emma. Pour cette mission, ils ont manuellement déplacé une dizaine de petits soldats, un travail de précision qui a demandé beaucoup de patience et surtout une main ferme. Le résultat est un spot télévisé divertissant qui rend ce thème difficile accessible à un large public.

Pourquoi fumer dehors ?

La fumée d'une cigarette contient plus de 4000 produits chimiques qui restent dans l'air jusqu'à cinq heures après consommation de la cigarette. Les particules se répandent rapidement dans votre habitation et s'attachent aux vêtements, aux fauteuils et aux jouets des enfants, ce qui peut les rendre malades et provoquer des problèmes de respiration sifflante, d'asthme, d'otites, ainsi que des problèmes de peau. De plus, les enfants qui grandissent dans une maison où les gens fument ont trois fois plus de chances de commencer à fumer par la suite. Ne jamais fumer à l'intérieur et fumer hors de la vue de vos enfants, voilà donc le message. 

La campagne antitabac de Kom op tegen Kanker sera diffusée à la télévision et dans les médias sociaux à partir du 15 novembre. De plus, du matériel promotionnel sera distribué dans plus de 7 000 sites.

A propos de FamousGrey

Au sujet de FamousGrey

FamousGrey existe depuis déjà 20 ans et fait partie depuis 2016 du Grey Group, un des réseaux publicitaires les plus innovants et créatifs au monde. Son motto est Famously Effective. L’agence ne bâtit pas seulement au quotidien la notoriété des marques de ses clients grâce à des campagnes impactantes, mais aussi et surtout leur business. Ce sont 75 collaborateurs qui s’attèlent à cette tâche, tous des spécialistes dans des disciplines répondant aux besoins actuels de l’annonceur. Certaines de ces spécialisations se sont organisées en véritables « expert hubs », comme Famous Performance, Famous Relations, FamousGrey Productions et Buyerminds Brussels.

FamousGrey développe des campagnes pour des entreprises à la fois nationales et internationales, comme SNCB, Volvo, Hyundai, Thomas Cook, Alken-Maes, VRT, Vittel, Iglo et Mediafin.

Les bureaux de FamousGrey sont situés dans un monastère du 18e siècle dans la banlieue verdoyante de Bruxelles.

Plus d’informations sur www.famousgrey.com

FamousGrey
Hendrik Placestraat 43a,
1702 Groot-Bijgaarden