Fumer à l’intérieur : Kom op tegen Kanker poursuit l’ offensive avec FamousGrey
Quand il s’agit de fumer à l’intérieur, Kom op tegen Kanker et FamousGrey sont sans pitié. Ils l'indiquent clairement dans un nouveau spot télévisé qui montre qu'il n'est jamais acceptable de fumer à l'intérieur, pas même sous une hotte d’aspiration, dans une pièce séparée ou près d'une fenêtre ouverte.
Un spot télévisé visuellement surprenant montre un bataillon de soldats de plomb qui traîne rapidement un père dehors alors que celui-ci s’apprête à allumer une cigarette à l'intérieur. Pendant ce temps, ils chantent en chœur ce message sans équivoque : « Avec les enfants dans la maison, il n'y a pas de pardon, on fume sur le gazon »
Afin de réaliser ce spot, FamousGrey a travaillé avec Czar Brussels et le duo de réalisateurs Marc et Emma. Pour cette mission, ils ont manuellement déplacé une dizaine de petits soldats, un travail de précision qui a demandé beaucoup de patience et surtout une main ferme. Le résultat est un spot télévisé divertissant qui rend ce thème difficile accessible à un large public.
Pourquoi fumer dehors ?
La fumée d'une cigarette contient plus de 4000 produits chimiques qui restent dans l'air jusqu'à cinq heures après consommation de la cigarette. Les particules se répandent rapidement dans votre habitation et s'attachent aux vêtements, aux fauteuils et aux jouets des enfants, ce qui peut les rendre malades et provoquer des problèmes de respiration sifflante, d'asthme, d'otites, ainsi que des problèmes de peau. De plus, les enfants qui grandissent dans une maison où les gens fument ont trois fois plus de chances de commencer à fumer par la suite. Ne jamais fumer à l'intérieur et fumer hors de la vue de vos enfants, voilà donc le message.
La campagne antitabac de Kom op tegen Kanker sera diffusée à la télévision et dans les médias sociaux à partir du 15 novembre. De plus, du matériel promotionnel sera distribué dans plus de 7 000 sites.