FamousGrey met en avant le VIVA qui se cache dans Belviva*

Les Belges et leurs frites… impossible de les séparer. Le 25 mai, la nouvelle campagne « On garde la patate » a été lancée, une collaboration entre Belviva et FamousGrey afin d’offrir aux Belges un moment « frites » inoubliable.

Nous l’avons prouvé une nouvelle fois lors de la crise actuelle : nous avons beau être un petit pays, cela ne nous empêche pas d’être un peuple courageux, capable de traverser les moments les plus difficiles. Car, même privés de nos amis ou de notre famille, nous les Belges n’avons besoin d’aucun excuse pour célébrer la vie, surtout si on peut le faire avec des frites. C’est à partir de cette idée que FamousGrey a développé « On garde la patate ».

 Avec cette campagne, Belviva et FamousGrey veulent encourager les Belges à rester positifs et, surtout, à profiter des petits moments de bonheur avec leur bulle. Et quel est l’élément indispensable à ces moments de bonheur ? Un bon cornet de frites, évidemment. Parce que les frites sont de la « viva food » : elles ont le pouvoir de transformer chaque moment, aussi simple soit-il, en une véritable une fête. 

Pour rendre ce moment frites inoubliable et vivre pleinement l’expérience sans bouger de chez soi, FamousGrey a imaginé un cornet de frites, aux couleurs du drapeau national, que vous pouvez télécharger, imprimer et assembler chez vous. Parce que nous les Belges voyons toujours le cornet de frites à moitié plein. Un spot télé est diffusé depuis le 18 mai. Le 29 mai, la campagne sera aussi lancée sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo, nous retrouverons les visages sympathiques et familiers de José & Freddy.

* Belviva devient le nouveau nom de Lutosa à partir de 2021. L'été dernier, la décision a été prise de « belgiciser » le nom, pour souligner le soutien de la marque aux frites belges. Belviva : avec le BEL de la Belgique, et VIVA faisant référence au plaisir de manger des frites.

Credits:

  • Client: Belviva
  • Client contacts: Els Uyttebroek, Romy Tourné
  • Agency: FamousGrey
  • Creative Director: Peter Ampe
  • Creative Team: Yana Gestels, Zoé De Priester
  • Account Manager : Caroline Ropsy
  • Account Executive : Leen Van Lint
  • PR Managers: Déborah De Klerck, Liesl De Ruyck, Astrid Mattelaer
  • RTV-producer: Charlotte Bodson, Marie Liboutin
  • Production: Sven Vanhee
A propos de FamousGrey

FamousGrey existe depuis déjà 20 ans et fait partie depuis 2016 du Grey Group, un des réseaux publicitaires les plus innovants et créatifs au monde. Son motto est Famously Effective. L’agence ne bâtit pas seulement au quotidien la notoriété des marques de ses clients grâce à des campagnes impactantes, mais aussi et surtout leur business. Ce sont 80 collaborateurs qui s’attèlent à cette tâche, tous des spécialistes dans des disciplines répondant aux besoins actuels de l’annonceur. Certaines de ces spécialisations se sont organisées en véritables « expert hubs », comme FamousGrey Performance, FamousGrey Digital, Famous Relations, FamousGrey Productions et Buyerminds Brussels.

FamousGrey développe des campagnes pour des entreprises à la fois nationales et internationales, comme Proximus, SNCB, Volvo, Hyundai, Alken-Maes, Campari, IGLO et Visit Brussels.

Les bureaux de FamousGrey sont situés dans un monastère du 18e siècle dans la banlieue verdoyante de Bruxelles.

Plus d’informations sur www.famousgrey.com

FamousGrey
Hendrik Placestraat 43a,
1702 Groot-Bijgaarden