FamousGrey et Volvo misent sur une voiture pour recruter de nouveaux profils

FamousGrey et Volvo misent sur une voiture pour recruter de nouveaux profils

La HR90 réalise des entretiens d’embauche digitaux grâce à l’intelligence artificielle

Lundi 8 janvier 2018 — Avec la HR90, Volvo Car Belux, constructeur automobile premium, ne lance pas un nouveau type de voiture mais bien un partenaire RH de pointe. Grâce à l’intelligence artificielle, cette voiture va les aider à recruter de nouveaux profils qui constitueront la première génération de personal service technicians. La recherche de nouveaux profils n’est pas une chose évidente. C'est pourquoi, FamousGrey a utilisé la technologie avancée de la Volvo S90 pour la convertir en une Volvo HR90, le nouveau HR Manager de Volvo. Grâce à la caméra de détection des piétons, à sa technologie de synthèse de la parole, au système de voiture connectée et à bien d'autres éléments technologiques, la voiture peut réaliser elle-même un entretien d'embauche et tester les compétences sociales et techniques des candidats. La HR90 est présentée pour la première fois au Palais 6 du Salon de l'Auto.

Une campagne de recrutement de pointe
Le briefing initial de la campagne de recrutement imaginée par Volvo a vite débouché sur un bel exemple de technologie et de savoir-faire. La Volvo S90 a été transformée en HR90, une voiture qui peut elle-même déterminer quelle personne est la plus apte à plonger en-dessous de son capot. Le recrutement se fait par la reconnaissance et le mapping de paramètres déterminés d’intelligence artificielle qui sont stockés et analysés comme une donnée unique. Le premier point de contact avec le candidat est donc la voiture-même qui, via la parole et d’autres technologies, peut procéder à un entretien d’embauche animé avec le candidat technicien. En analysant les mots utilisés et les expressions du visage, la HR90 peut évaluer les connaissances, les motivations et les compétences sociales des candidats.

FamousGrey a également veillé au développement complet et à la conception du site web de la campagne (www.volvohr90.be) via lequel les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature. Le volet intelligence artificielle a été fourni par NoCompUter.

FamousGrey Productions, la maison de production in-house de FamousGrey, a créé un spot pour annoncer cette approche de recrutement innovante. La HR90 est présentée en avant-première lors du Salon de l’Auto de Bruxelles et poursuivra ensuite sa mission de recrutement, entre autres, sur les salons de recrutement, dans les écoles et chez les distributeurs Volvo.

Cette campagne de recrutement est également poussée sur les réseaux sociaux et LinkedIn vers les techniciens de service intéressés. 

Une campagne de recrutement sur mesure
Avec le lancement de cette nouvelle stratégie RH, Volvo désire faire évoluer ses techniciens de maintenance vers la fonction de personal service technician, qui seront responsables de la voiture du début jusqu’à la fin : du premier contact client jusqu’à l’entretien de la voiture. Un service sur mesure qui nécessite des compétences adaptées : les personal service technicians doivent avoir le savoir-faire technique nécessaire et doivent également posséder les compétences sociales d’un bon vendeur.

Plus d’informations sur www.volvohr90.be

###FIN DE COMMUNIQUE ###

 

Volvo-HR90-FINAL-08012018

Contactez-nous