FamousGrey et Lutosa rendent les ‘French fries’ à nouveau belge

FamousGrey et Lutosa rendent les ‘French fries’ à nouveau belge

Lutosa devient Belviva. La marque de frites belgicise le nom de sa propre marque et est venue frapper à la porte de FamousGrey pour renforcer cette transition. Très vite, ils ont trouvé le bon angle pour cette histoire : les 'French fries’ sont notre plus grande ‘Belgian pride’. Et c'est là que ça coince. C'est pourquoi Lutosa a lancé une pétition à l'occasion du  'National French Fry Day' afin de rebaptiser les ‘French fries’ en ‘Belgian fries’ une fois pour toute. Si vous le souhaitez, vous pouvez encore voter pour défendre notre fierté belge via le site www.voteforbelgianfries.be, développé par FamousGrey.

Lutosa souhaite mettre l'accent sur son identité belge et change donc son nom en 'Belviva'. C'est une évolution logique de la marque de frites surgelées, car rien n’est aussi belge que manger des frites avec une bonne cuillère de mayonnaise. Malheureusement, partout dans le monde, on parle encore de ‘French fries’. Au plus grand regret de 6 Belges sur 10. C'est pourquoi Lutosa, en collaboration avec FamousGrey et Famous Relations, a lancé une pétition pour supprimer définitivement la mention ‘French’ de ‘French fries’ et la remplacer par ‘Belgian fries’. Tout le monde peut exprimer son soutien via le site www.voteforbelgianfries.be.

José le fermier à la télévision

Afin que le Belge se rende sur le site web de la pétition, FamousGrey a créé une publicité télévisée forte dans laquelle José, le fermier, se plaint de la dénomination ‘French Fries’ et la rebaptise en ‘Belgian fries’, notre fierté belge, et demande au Belge de signer la pétition.

Lors de notre fête nationale, le 21 juillet, une version adaptée de ce spot télévisé a également été diffusée.

Ensuite, à partir du 5 août, il y aura également un spot avec José, dans lequel il explique le changement de nom de Lutosa en Belviva.

Les ‘Belgian fries’ dans la presse française

Famous Relations a fait appel à la presse et aux influenceurs pour garantir à la pétition la visibilité nécessaire. Grâce à une étude iVox, ils ont pu montrer à quel point les frites sont importantes pour les Belges. Un expert est à son tour revenu sur l’historique des frites. Et qu'en est-il ressorti ? L'origine des frites n'est toujours pas claire mais la culture des frites n’est nulle part ailleurs aussi bien établie que chez nous. Au grand regret des médias français car, chez eux aussi, la nouvelle a été reprise.

Ceux qui sont actifs sur Instagram ont certainement vu, entre autres, les posts de GuiHome et Julie Taton, portant un t-shirt conçu pour l'occasion avec un message clair : Belgian Fries !

FamousGrey Credits FamousGrey credits_Lutosa.docx - 65 KB

 

A propos de FamousGrey

FamousGrey existe depuis déjà 20 ans et fait partie depuis 2016 du Grey Group, un des réseaux publicitaires les plus innovants et créatifs au monde. Son motto est Famously Effective. L’agence ne bâtit pas seulement au quotidien la notoriété des marques de ses clients grâce à des campagnes impactantes, mais aussi et surtout leur business. Ce sont 80 collaborateurs qui s’attèlent à cette tâche, tous des spécialistes dans des disciplines répondant aux besoins actuels de l’annonceur. Certaines de ces spécialisations se sont organisées en véritables « expert hubs », comme FamousGrey Performance, FamousGrey Digital, Famous Relations, FamousGrey Productions et Buyerminds Brussels.

FamousGrey développe des campagnes pour des entreprises à la fois nationales et internationales, comme Proximus, SNCB, Volvo, Hyundai, Alken-Maes, Campari, IGLO et Visit Brussels.

Les bureaux de FamousGrey sont situés dans un monastère du 18e siècle dans la banlieue verdoyante de Bruxelles.

Plus d’informations sur www.famousgrey.com

FamousGrey
Hendrik Placestraat 43a,
1702 Groot-Bijgaarden