FamousGrey et Lutosa rapatrient les vacanciers belges

Jeudi 5 juillet 2018 — FamousGrey et Lutosa lancent une action remarquable pour le début de l’été : ils rapatrient les Belges en vacances à l’étranger qui ne supportent d’être privés de frites belges. Cette action est la réponse à une enquête effectuée par Lutosa auprès de 1000 Belges.

SOS Lutosa

Il ressort de cette enquête que les Belges en vacances à l’étranger sont davantage nostalgiques de leurs frites que de la bière ou du chocolat. Presque un Belge sur deux déclare que les bonnes frites belges lui manquent et se réjouit de les déguster dès son retour au pays. C’est ce que révèle l’enquête menée par Ivox sur les habitudes des Belges en vacances.  FamousGrey et Lutosa ont décidé de venir en aide aux Belges pour qui le manque est devenu trop grand. Ils ont créé le numéro d’appel d’urgence SOS Lutosa (+32 78 18 81 80), ouvert aux Belges à l’étranger en manque de frites belges. La première personne qui se manifestera sera rapatriée aux frais de Lutosa.

Pour annoncer cette action, l’agence Famous Relations a rédigé un communiqué de presse reprenant les résultats de l’enquête iVox. Famous Productions a mis en scène le lancement de l’action de façon ludique à l’aéroport Brussels South. Avant l’enregistrement, les vacanciers sur le départ reçoivent des frites ainsi qu’un flyer avec le numéro d’urgence pour joindre Lutosa. Outre les RP, l’étude consommateurs et la vidéo de lancement, la campagne se décline également sur les réseaux sociaux, où sont spécifiquement ciblés les Belges qui se trouvent à l’étranger, et enfin sous forme d’un flyer.

L’action commence début juillet et prendra fin avec le premier rapatriement.

Lutosa - SOS Lutosa - Launch (FR)

SOS Lutosa
SOS Lutosa
SOS Lutosa
SOS Lutosa
SOS Lutosa
SOS Lutosa