FamousGrey et la SNCB font redécouvrir aux navetteurs leurs trajets quotidiens

FamousGrey et la SNCB font redécouvrir aux navetteurs leurs trajets quotidiens

Découvrez les histoires insolites de vos trajets quotidiens avec #depuisletrain

Vendredi 16 septembre 2016 — Dans le cadre de la semaine de la mobilité, FamousGrey revient avec une nouvelle campagne pour la SNCB. Afin de remercier leurs voyageurs les plus fidèles, la SNCB et son agence ont épinglé les choses les plus insolites que les navetteurs peuvent observer par la fenêtre lors de leurs voyages. Un cochon ventru, un arbre miraculé, une araignée géante, un globe terrestre hors norme… toutes ces choses que les voyageurs voient défiler au quotidien, sans forcément y prêter attention, ont pourtant une histoire bien à elles. La campagne est déclinée en print, web et est relayée par un concours sur les réseaux sociaux.

 

Pour cette campagne insolite, FamousGrey et la SNCB sont partis à la rencontre de ces endroits et personnes hors du commun afin de retracer leurs histoires tout aussi singulières. Des histoires amusantes ou loufoques épinglées par le photographe Jimmy Kets sur 7 trajets à travers la Belgique : Ostende-Bruxelles, Anvers-Bruxelles, Louvain-Bruxelles, Gand-Anvers, Liège-Bruxelles, Charleroi-Bruxelles, Namur-Bruxelles. Que signifie le tag sur cette vieille tour ? Qui a peint une araignée géante sur ce mur ? Que fait une déesse au-dessus d’un Peep-Show ? L’idée est de donner vie aux images que les voyageurs voient défiler par leur fenêtre au quotidien et de leur faire découvrir leur trajet de manière différente.

Toutes ces histoires sont reprises sur le site mieuxvoyager.be et seront distribuées via des folders aux voyageurs ce vendredi 16 septembre dans différentes gares du pays. La campagne, qui comprend également une vidéo est relayée par un concours sur les réseaux sociaux. Chaque voyageur de la SNCB est invité à prendre en photo une chose inhabituelle aperçue sur son trajet et à la partager sur les réseaux sociaux avec #depuisletrain. Les deux images les plus insolites recevront une photo dédicacée de Jimmy Kets.

SNCB - Semaine de la mobilité