FAMOUSGREY et Kom Op Tegen Kanker rappent pour mettre fin au tabagisme

Mardi 27 février 2018 — La semaine dernière, le célèbre rappeur flamand Soufiane Eddyani a lancé le clip vidéo de son nouveau hit "Slimme Jongen", une chanson lancée fin janvier dans laquelle le rappeur dénonce le tabagisme. Le clip a comptabilisé plus de 800.000 vues sur Youtube en quelques jours seulement et figurait bientôt dans le top 3 des meilleures vidéos tendances de la plateforme. Cette campagne musicale est la suite de la campagne Vloggers vs. Cigarettes, créée par FamousGrey, à la demande de Kom op tegen Kanker de sensibiliser les jeunes de 12 à 15 ans aux dangers du tabagisme. Grâce à une communication peer-to-peer réussie, les canaux et les médias que les jeunes consomment ont répondu présent.

Un single réussi

Le rappeur anversois, aux plus de 175.000 abonnés, renonce à la cigarette dans sa nouvelle chanson « Slimme Jongen ». Le single a été lancé comme point de départ d’une campagne de sensibilisation contre le tabagisme en Flandre et connaît déjà un franc succès. Après seulement 4 jours, le clip a atteint plus de 800.000 vues.

La collaboration avec Soufiane a été un choix logique. Grâce à son message clair et venu droit du cœur, Soufiane s’adresse de manière naturelle et mobilisatrice au bon groupe cible. Le spot a attiré plus de 2.800 commentaires et n'a clairement pas manqué son effet.

La collaboration  avec la chaîne de radio pour les jeunes MNM a également été une belle réussite. La station de radio a fourni du contenu supplémentaire au moyen de vlogs et a consacré une émission entière sur le thème de la Génération M, soutenue par des spots radio. Elle a également lancé un concours qui permettait aux auditeurs de remporter une place pour le concert de Soufiane Eddyani.

Pour promouvoir le concours, FamousGrey a également créé une campagne d’affichage pour abribus, aux couleurs de la chanson.  À Anvers, pas loin d’une école, un abribus a été complètement décoré : une idée de Mediaplus. A chaque fois que quelqu’un était dans l’abribus, la chanson était jouée.

Le clip vidéo a été entièrement réalisé par Soufiane, en collaboration avec Jack Chiraq (le producteur de Lil 'Kleine, Ronny Flex et De Jeugd van Tegenwoordig)

"Slimme Jongen" est à écouter via Spotify et YouTube.

SOUFIANE EDDYANI – SLIMME JONGEN (PROD. JACK $HIRAK)