FAMOUSGREY et Kom Op Tegen Kanker rappent pour mettre fin au tabagisme

La semaine dernière, le célèbre rappeur flamand Soufiane Eddyani a lancé le clip vidéo de son nouveau hit "Slimme Jongen", une chanson lancée fin janvier dans laquelle le rappeur dénonce le tabagisme. Le clip a comptabilisé plus de 800.000 vues sur Youtube en quelques jours seulement et figurait bientôt dans le top 3 des meilleures vidéos tendances de la plateforme. Cette campagne musicale est la suite de la campagne Vloggers vs. Cigarettes, créée par FamousGrey, à la demande de Kom op tegen Kanker de sensibiliser les jeunes de 12 à 15 ans aux dangers du tabagisme. Grâce à une communication peer-to-peer réussie, les canaux et les médias que les jeunes consomment ont répondu présent.

Un single réussi

Le rappeur anversois, aux plus de 175.000 abonnés, renonce à la cigarette dans sa nouvelle chanson « Slimme Jongen ». Le single a été lancé comme point de départ d’une campagne de sensibilisation contre le tabagisme en Flandre et connaît déjà un franc succès. Après seulement 4 jours, le clip a atteint plus de 800.000 vues.

La collaboration avec Soufiane a été un choix logique. Grâce à son message clair et venu droit du cœur, Soufiane s’adresse de manière naturelle et mobilisatrice au bon groupe cible. Le spot a attiré plus de 2.800 commentaires et n'a clairement pas manqué son effet.

La collaboration  avec la chaîne de radio pour les jeunes MNM a également été une belle réussite. La station de radio a fourni du contenu supplémentaire au moyen de vlogs et a consacré une émission entière sur le thème de la Génération M, soutenue par des spots radio. Elle a également lancé un concours qui permettait aux auditeurs de remporter une place pour le concert de Soufiane Eddyani.

Pour promouvoir le concours, FamousGrey a également créé une campagne d’affichage pour abribus, aux couleurs de la chanson.  À Anvers, pas loin d’une école, un abribus a été complètement décoré : une idée de Mediaplus. A chaque fois que quelqu’un était dans l’abribus, la chanson était jouée.

Le clip vidéo a été entièrement réalisé par Soufiane, en collaboration avec Jack Chiraq (le producteur de Lil 'Kleine, Ronny Flex et De Jeugd van Tegenwoordig)

"Slimme Jongen" est à écouter via Spotify et YouTube.

A propos de FamousGrey

FamousGrey existe depuis déjà 20 ans et fait partie depuis 2016 du Grey Group, un des réseaux publicitaires les plus innovants et créatifs au monde. Son motto est Famously Effective. L’agence ne bâtit pas seulement au quotidien la notoriété des marques de ses clients grâce à des campagnes impactantes, mais aussi et surtout leur business. Ce sont 80 collaborateurs qui s’attèlent à cette tâche, tous des spécialistes dans des disciplines répondant aux besoins actuels de l’annonceur. Certaines de ces spécialisations se sont organisées en véritables « expert hubs », comme FamousGrey Performance, FamousGrey Digital, Famous Relations, FamousGrey Productions et Buyerminds Brussels.

FamousGrey développe des campagnes pour des entreprises à la fois nationales et internationales, comme Proximus, SNCB, Volvo, Hyundai, Alken-Maes, Campari, IGLO et Visit Brussels.

Les bureaux de FamousGrey sont situés dans un monastère du 18e siècle dans la banlieue verdoyante de Bruxelles.

Plus d’informations sur www.famousgrey.com

FamousGrey
Hendrik Placestraat 43a,
1702 Groot-Bijgaarden