FamousGrey et Kom op tegen Kanker lancent #smokefreeconcerts

FamousGrey et Kom op tegen Kanker lancent #smokefreeconcerts

6 mars 2019 – Pendant un concert, il n’est pas rare de voir des gens s'allumer une cigarette. En plus d'être interdit, c’est désagréable et malsain pour les spectateurs qui se trouvent à proximité. De plus, les amateurs de musique non-fumeurs n’osent pas souvent se plaindre. C’est pourquoi, Kom op tegen Kanker, les promoteurs de concerts et les directeurs de salles désirent apporter une solution à ce problème. Pour eux, FamousGrey a développé la campagne #smokefreeconcerts. Cette campagne de sensibilisation soutient les non-fumeurs et vise à maintenir la fumée de cigarette hors des salles de concerts. À partir d’aujourd'hui, Kom op tegen Kanker distribuera des bracelets #smokefreeconcerts lors de plusieurs concerts à travers la Belgique. De cette manière, les spectateurs (non-fumeurs et fumeurs) pourront promouvoir ensemble des concerts où la fumée de cigarette n’a pas sa place. Car le rock c’est à l’intérieur et les clopes à l’extérieur.

Le soutien du secteur

Les organisateurs de concerts et directeurs de salles belges soutiennent également cette initiative. Grâce à leur soutien, la campagne de Kom op tegen Kanker, développée par FamousGrey, retentit jusque dans les salles : des bracelets #smokefreeconcerts seront distribués lors de diverses représentations. Quiconque se rend ce soir au concert de Nicki Minaj au Palais 12 ou au showcase StuBru de Balthazar, aura la chance de recevoir ce bracelet en avant-première. Une manière subtile de rassembler tous les spectateurs autour d’une même cause, à savoir, un concert sans fumée de cigarette. Tout au long du mois de mars, les bracelets seront distribués lors de différents concerts.

 Action durable

Outre les bracelets, FamousGrey a également développé un site web regroupant des informations sur les effets nocifs du tabac pendant les concerts. Famous Performance a réuni son équipe pour créer une page Facebook dédiée aux #smokefreeconcerts et pour créer du contenu qui sera publié sur les réseaux sociaux. Enfin, les organisateurs de concerts et directeurs de salles reçoivent également une boîte à outils contenant des affiches et du matériel promotionnel numérique, afin que l'action soit relayée au sein même des salles de concerts.

A propos de FamousGrey

FamousGrey existe depuis déjà 20 ans et fait partie depuis 2016 du Grey Group, un des réseaux publicitaires les plus innovants et créatifs au monde. Son motto est Famously Effective. L’agence ne bâtit pas seulement au quotidien la notoriété des marques de ses clients grâce à des campagnes impactantes, mais aussi et surtout leur business. Ce sont 80 collaborateurs qui s’attèlent à cette tâche, tous des spécialistes dans des disciplines répondant aux besoins actuels de l’annonceur. Certaines de ces spécialisations se sont organisées en véritables « expert hubs », comme FamousGrey Performance, FamousGrey Digital, Famous Relations, FamousGrey Productions et Buyerminds Brussels.

FamousGrey développe des campagnes pour des entreprises à la fois nationales et internationales, comme Proximus, SNCB, Volvo, Hyundai, Alken-Maes, Campari, IGLO et Visit Brussels.

Les bureaux de FamousGrey sont situés dans un monastère du 18e siècle dans la banlieue verdoyante de Bruxelles.

Plus d’informations sur www.famousgrey.com

FamousGrey
Hendrik Placestraat 43a,
1702 Groot-Bijgaarden