FamousGrey est à la recherche de gros chats pour le WWF

Certains chats ont la belle vie, alors que d’autres luttent pour leur survie. C’est pourquoi, le WWF et FamousGrey lancent ‘Big Cats Save Big Cats’, une campagne créative qui encourage les Belges à donner un peu moins à leurs ‘gros’ chats et à donner davantage au jaguar qui en a le plus besoin.

C’est un fait, le jaguar est en danger. Le plus grand félin du continent américain occupait jadis les territoires qui s’étendent du sud des États-Unis jusqu’à la pointe de l’Amérique du Sud. Aujourd’hui, son habitat s’est réduit de 50 % en raison des activités humaines. Les conséquences sont désastreuses : son accès aux proies est limité, son habitat est fragmenté et sa survie est en danger. En plus des efforts qu’il doit déployer pour se nourrir, le jaguar est également une cible privilégiée des braconniers et trafiquants d’animaux sauvages.

La situation que vit le jaguar contraste fortement avec celle de nos chats belges. En effet, 36% des deux millions de chats qui vivent en Belgique sont en surpoids. Partant de ce constat, FamousGrey a imaginé « Big Cats Save Big Cats »[1] , une campagne qui compare la situation du jaguar à celle d’un animal familier et très aimé des Belges.

FamousGrey a développé un site web, www.bigcats.be, via lequel les Belges peuvent vérifier si leur fidèle compagnon est en surpoids grâce au ‘cat configurator’. Ainsi ils peuvent soutenir financièrement les programmes initiés par WWF pour la protection de l’espèce. En faisant un don via cet outil, ils reçoivent des conseils pratiques et des astuces concrètes pour permettre à leurs chats de retrouver la forme.

Cette campagne web est à découvrir à partir du mardi 13 novembre et sera également déclinée sous forme de vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

En parallèle à cette campagne créative, c’est Famous Relations, l’agence de relations publiques indépendante, mais intégrée à FamousGrey, qui se charge de développer le volet RP et influenceurs de la campagne. Pour l’occasion ils ont demandé aux ‘chats célèbres’ d’Instagram de soutenir et de partager la campagne.

A propos de FamousGrey

Au sujet de FamousGrey

FamousGrey existe depuis déjà 20 ans et fait partie depuis 2016 du Grey Group, un des réseaux publicitaires les plus innovants et créatifs au monde. Son motto est Famously Effective. L’agence ne bâtit pas seulement au quotidien la notoriété des marques de ses clients grâce à des campagnes impactantes, mais aussi et surtout leur business. Ce sont 75 collaborateurs qui s’attèlent à cette tâche, tous des spécialistes dans des disciplines répondant aux besoins actuels de l’annonceur. Certaines de ces spécialisations se sont organisées en véritables « expert hubs », comme Famous Performance, Famous Relations, FamousGrey Productions et Buyerminds Brussels.

FamousGrey développe des campagnes pour des entreprises à la fois nationales et internationales, comme SNCB, Volvo, Hyundai, Thomas Cook, Alken-Maes, VRT, Vittel, Iglo et Mediafin.

Les bureaux de FamousGrey sont situés dans un monastère du 18e siècle dans la banlieue verdoyante de Bruxelles.

Plus d’informations sur www.famousgrey.com

FamousGrey
Hendrik Placestraat 43a,
1702 Groot-Bijgaarden