FamousGrey au cœur de la première série sur Instagram : « Instaverliefd »

FamousGrey au cœur de la première série sur Instagram : « Instaverliefd »

Comment rendre le tabac moins cool auprès des jeunes ? C’est avec cette question que Kom op tegen Kanker est venu toquer à la porte de FamousGrey. Leur réponse ? Toucher les jeunes dans leurs mondes avec des personnalités qu’ils admirent, tout en leur racontant une histoire qui les fascine. C’est ainsi qu’est née l’idée de la première série flamande sur Instagram : « Instaverliefd ». À partir du 19 mars, tout le monde pourra suivre les aventures de Nora, Floor, Louis et Lars via les stories Instagram. La campagne de communication autour de cette série est également assurée par FamousGrey.

FamousGrey et Kom op tegen Kanker ont rapidement trouvé les bons partenaires pour cette première européenne : Eyeworks, en tant que responsable du scénario et de la production, Eén et le gouvernement, en tant que collaborateur de ce projet.

Instaverliefd, instahit

Le but de la série est de rendre la cigarette moins attractive auprès des jeunes. Pour atteindre cette cible et faire passer le message, FamousGrey a décidé d’aller la chercher là où elle se trouve principalement, c’est-à-dire sur Instagram.

Senne Dehandschutter et Brecht De Groot de chez Eyeworks ont rédigé un scénario dans lequel Nora, Floor, Louis et Lars sont à la recherche de l’amour. Étant lassés de passer inaperçus, ces jeunes décident de participer à un jeu de rencontre pour combler ce manque. Les règles sont simples : faire le plus de rencontres en un minimum de temps. Lors de ces rencontres, ils pourront obtenir des points bonus, mais également des points malus. Par exemple, fumer lors d’un rencard les pénalisera immédiatement. Afin de faire passer un message supplémentaire, les acteurs partageront leurs propres expériences sur le tabagisme ainsi que ses effets nocifs.

À partir du 19 mars, la série sera disponible pendant six semaines via les stories Instagram de @Instaverliefd, qui disparaitront après 24 heures. Mais pas d’inquiétude, chaque semaine les fragments seront regroupés en une seule et longue vidéo sur IGTV, qui sera disponible beaucoup plus longtemps.

Qui sont ces influenceurs ?

Afin que la série bénéfice d’une portée assez large et qu’elle transmette efficacement le message aux jeunes, le casting n’a pas été réalisé au hasard. Sarah Mouhamou (Floor), Naomi Janssens (Nora) et Thijs Antonneau (Louis), tous trois connus de Ketnet, endossent les rôles principaux. Rayan Aghassaiy, connu sous le nom de Unagize sur YouTube et comptant plus de 325.000 inscrits sur sa chaîne, fera ses premiers pas sous le nom de Lars. Grâce à ces influenceurs, on peut s’attendre à ce que le compte @Instaverliefd se développe de manière exponentielle. 

C’est FamousGrey qui s’est chargé de la création du logo, de la production des affiches et autres visuels. Depuis le 11 mars, ces affiches sont exposées dans les écoles secondaires partout en Flandres.

A propos de FamousGrey

FamousGrey existe depuis déjà 20 ans et fait partie depuis 2016 du Grey Group, un des réseaux publicitaires les plus innovants et créatifs au monde. Son motto est Famously Effective. L’agence ne bâtit pas seulement au quotidien la notoriété des marques de ses clients grâce à des campagnes impactantes, mais aussi et surtout leur business. Ce sont 80 collaborateurs qui s’attèlent à cette tâche, tous des spécialistes dans des disciplines répondant aux besoins actuels de l’annonceur. Certaines de ces spécialisations se sont organisées en véritables « expert hubs », comme FamousGrey Performance, FamousGrey Digital, Famous Relations, FamousGrey Productions et Buyerminds Brussels.

FamousGrey développe des campagnes pour des entreprises à la fois nationales et internationales, comme Proximus, SNCB, Volvo, Hyundai, Alken-Maes, Campari, IGLO et Visit Brussels.

Les bureaux de FamousGrey sont situés dans un monastère du 18e siècle dans la banlieue verdoyante de Bruxelles.

Plus d’informations sur www.famousgrey.com

FamousGrey
Hendrik Placestraat 43a,
1702 Groot-Bijgaarden