FAMOUS répond à l’appel de Missing Children Europe

Jeudi 28 mai 2015 — FAMOUS annonce une nouvelle collaboration avec Missing Children Europe. Après le projet NotFound qui avait connu un succès international, l’agence créative revient aujourd’hui avec une campagne riche en émotions. L’objectif ? Sensibiliser au numéro d’appel européen pour les enfants disparus. La campagne s’articule autour de différents spots radio qui retracent les appels téléphoniques passés au 116 000. En langues étrangères, ils expriment clairement que, quel que soit le pays, l’émotion est la même quand on perd un enfant.

Les personnes qui appellent le 116 000 sont généralement dans une situation de détresse. Les circonstances des appels sont certes différentes, mais l’émotion est la même que l’on soit Italien, Français ou Belge.

Afin de sensibiliser au numéro d’appel européen pour les enfants disparus, Famous et Missing Children Europe ont mis en place une campagne radio poignante. Celle-ci comprend trois spots évoquant les différentes situations traitées par le 116 000. On y retrouve une mère allemande prise de panique après avoir perdu son enfant dans une foule, un père espagnol au bord des larmes lorsqu’il se rend compte que sa femme a quitté le pays avec sa fille ou encore une jeune anglaise terrorisée à l’idée de rentrer chez elle. Chaque spot est en langue étrangère suivi d’une voix off en français vient clore le message: « Quel que soit le pays, l’émotion est la même quand on perd un enfant. La même émotion, le même numéro. »

Katrien Bottez, Creative Director chez FAMOUS : « Réaliser des spots en langues étrangères permet de souligner la dimension européenne du numéro 116 000. Nul besoin de parler espagnol, allemand ou anglais pour comprendre les dialogues. L’émotion à elle seule fait passer le message. »

La campagne intervient dans le cadre de la journée internationale des enfants disparus, qui avait lieu ce 25 mai. Elle est diffusée sur NRJ, MNM, StuBru et sur les radios de Medialaan (JOE FM et Q-Music). Une seconde vague sera diffusée sur Nostalgie.

Delphine Moralis, Secrétaire générale de Missing Children Europe : « Le 116 000 a pour mission d’écouter et d’offrir du soutien en cas de disparition d’un enfant. Les premières heures après la disparition d'un enfant sont d'une importance vitale. Par conséquent la mise à disposition d'un numéro de téléphone disponible dans 29 pays européens et facile à retenir est extrêmement important pour permettre une action immédiate des autorités compétentes. A travers ces spots nous voulons véhiculer un message juste et émouvant. Nous espérons que d’autres répondront favorablement à cette campagne et décideront de la diffuser à leur tour. »

Published with Prezly