FAMOUS RECRUTE 16 PSYCHOLOGUES ET 7 ONLINE MARKETEERS

Jeudi 10 décembre 2015 — L’agence créative FAMOUS se positionne comme un véritable partenaire business pour ses clients et lance aujourd’hui FAMOUS FRIENDS. Un réseau qui, au travers d’un mix de principes psychologiques, économiques et communicationnels, travaille au développement de ses clients. Les deux premiers FRIENDS sont Bossdata et Buyerminds.

“Dans la publicité, on essaye généralement de susciter l’intérêt de clients potentiels. Avec FAMOUS FRIENDS, nous voulons aller une étape plus loin, et guider les consommateurs jusqu’à un acte d’achat concret”, explique Jonathan Detavernier, Digital Partner chez FAMOUS.

Meet the FRIENDS: Bossdata & Buyerminds

Le premier FAMOUS FRIEND est Bossdata : une société experte en Digital Marketing & Business Intelligence. A partir de données on et offline, ils cherchent des ‘actionable insights’ qui pourront être utilisés pour mener des campagnes marketing plus justes. Ce qui permet de mettre en place une stratégie média correspondant parfaitement au business et aux objectifs de l’annonceur.

Ensuite c’est Buyerminds, une agence de Persuasion Design basée à Amsterdam qui rejoint FAMOUS FRIENDS. Avec 16 analystes et psychologues, ils donnent forme à des processus de persuasion digitaux. Savoir comment les consommateurs achètent des services et produits online et anticiper les comportements du consommateur en permanence est crucial dans une communication orientée business.

 

Processus continu de création, de mesure et d’optimalisation

‘Grace à ce partenariat, nous réunissons des spécialistes qui créent, mesurent et optimalisent en continu. Ce qui signifie une identification et exploitation constante des opportunités pour nos clients. Une combinaison unique en Belgique : du performance marketing basé sur des principes de Business Intelligence et de Persuasion Design’, ajoute Jonathan Detavernier.

 

Avec les connaissances acquises par Buyerminds et Bossdata, ce ne sont pas uniquement des conversions qui seront réalisées, ces connaissances nourriront également les briefings pour les campagnes de FAMOUS. 

Mettez un data analyst, un persuasion designer et un spécialiste marketing ensemble et, en un rien de temps, vous obtenez une multitude d’idées originale pouvant être transformées en véritables solutions de conversion’, termine Jonathan Detavernier.

 

Avec ce partenariat, FAMOUS anticipe afin de répondre à l’évolution du milieu publicitaire et à la demande des annonceurs d’une expertise plus spécialisée d’une part et d’une gestion centrale de l’autre. Comme en témoignent les réactions des premiers clients et prospects.