FAMOUS présente la nouvelle campagne pour Delta Lloyd
Divers sondages démontrent que les clients des banques et des assurances sont à la recherche d’une approche plus personnalisée. Cette aspiration est en contraste criant avec le monde qui nous entoure, où tout va très vite. Les transactions financières aussi s’effectuent plus fréquemment et souvent d’un simple clic de souris.
Le temps c’est de l’argent
Delta Lloyd entend rompre avec cette tendance et est convaincue qu’une approche personnelle, où les conseillers financiers investissent suffisamment de temps dans leurs clients, conduira à long terme à des décisions plus qualitatives et durables. La banque-assurance a dès lors l’ambition d’investir trois fois plus de temps dans ses clients. Un engagement de valeur sur lequel la campagne de Delta Lloyd a été bâtie.
La force du contraste
Le spot publicitaire montre, à l’aide d’un exemple fort concret, comment de meilleurs résultats sont obtenus si l’on consacre suffisamment de temps. ‘Et comme nous avons choisi la télévision comme média, nous comparons deux spots publicitaires afin de montrer la différence quand on prend plus de temps’ dit Tim Driesen, Directeur Créatif chez FAMOUS. Le spectateur voit en split screen deux tournages différents d’un spot publicitaire Delta Lloyd. Le contraste entre les deux spots est frappant. C’est que, dans le spot à droite de l’écran, on a consacré trois fois moins de temps au casting, au maquillage, à l’éclairage et à la construction du décor. De quoi engendrer des situations absurdes.’
‘La réalisation de la partie de droite du spot nous a particulièrement bien fait rire. Mais quand je me fais la réflexion que si quelqu’un prenait effectivement en main la gestion de mon patrimoine personnel de cette façon, je pense que j’arrêterais bien vite de rire. Et c’est précisément ce que nous voulons dire à l’aide de cette campagne’, conclut Tim Driesen.