FAMOUS et Week van de Friet invitent les Flamands à manger ensemble des frites de la friterie

Lundi 23 novembre 2015 — Les Belges aiment les frites de la friterie. La culture des fritkots n’a pas été mise au patrimoine culturel immatériel pour rien ! Pourtant, pendant la “Week van de Friet”, certaines personnes ne peuvent pas aller à la friterie et ce, pour de multiples raisons. Afin de ne pas laisser ces personnes à leur triste sort pendant la “Week van de Friet”, VLAM (le Vlaams Centrum voor Agro-&Visserijmarketing) et FAMOUS lancent un spot TV aux notes mélodramatiques ainsi que trois vidéos online, quelque peu décalées. De quoi donner l’envie à chacun d’inviter ses amis de manière amusante et personnalisée pour  se rendre ensemble  à la friterie. Car après tout, tout le monde mérite des frites de la friterie !

Une campagne de sensibilisation ludique

L’acteur flamand Koen Van Impe est le visage de la campagne. Dans le spot TV, il invite les flamands à soutenir les personnes qui ne peuvent pas se rendre dans une friterie pendant la “Week van het Friet” et à leur proposer de déguster ensemble un paquet de frites. “Ne les oubliez pas. Soutenez-les via weekvandefriet.be et proposez-leur des frites de la friterie.”

 

Sharing is caring

Online également, Koen Van Impe joue le rôle principal dans trois films complètement absurdes que vous pouvez utiliser pour inviter personnellement la personne de votre choix à venir déguster des frites dans votre ou dans sa friterie préférée. Vous pouvez personnaliser votre film et l’envoyer via www.weekvandefriet.be.

 

#Selfriet

Frites et réseaux sociaux, voilà un duo populaire. Les selfies que vous prenez à la friterie, ou avec un paquet de frites, et que vous partagez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #selfriet, seront relayés sur le site de la campagne. Le #selfriet le plus original gagnera des frites de la friterie gratuites pendant un an. Les histoires de frites sont à suivre via Twitter et Instagram via le hashtag #WeekvdFriet et bien entendu via #selfriet.

 

A propos de Week van de Friet

La “Week van de Friet” est une initiative de VLAM en collaboration avec les friteries flamandes et les entreprises d’épluchage de pommes de terre. Elle existe depuis l’année 2000. Cette année, la “Week van de Friet” se déroule du lundi 23 au dimanche 29 novembre.

 

Plus d’infos : www.weekvandefriet.be  

VLAM - Week van de Friet - TV spot

VLAM - Week van de Friet - 01

VLAM - Week van de Friet - 02

VLAM - Week van de Friet - 03

Contactez-nous

Anne-Cécile Collignon

PR Manager

FAMOUS

Published with Prezly