Famous et Post-it® piègent les hackers

Mardi 21 janvier 2014 — Bruxelles, 21 janvier 2013 – Il y a quelques jours, les médias flamands dénonçaient le hacking des webcams à distance et invitaient à la prudence. En effet, certains pirates informatiques pouvant accéder aux webcams de n’importe quel ordinateur, il leur est possible d’épier les moindres faits et gestes de leurs victimes. La police proposait d’ailleurs aux internautes de lutter contre ce phénomène en collant une Note Post-it® sur la caméra de leur ordinateur. Il n’en a pas fallu beaucoup plus pour que Famous et 3M sautent sur l’occasion de piéger, à leur tour, les hackers !

Des pirates informatiques ont trouvé le moyen de hacker des ordinateurs et de s’emparer de leurs webcams à distance. C’est ce que dénonçaient les médias flamands jeudi passé dans la presse et aux journaux télévisés. La police demandait d’ailleurs aux internautes d’être très prudents et proposait, afin de contrecarrer les projets des hackers, que chacun colle un petit bout de Post-it® sur sa webcam.

Famous et 3M ont alors décidé de faire campagne sur Facebook afin d’inviter chaque internaute à piéger, à son tour, les hackers. Une simple manipulation avec une Note Post-it® qui permet de lancer un pied-de-nez aux pirates et surtout qui protège la vie privée des utilisateurs ! Un tutoriel a été posté sur la fan page de Post-it® Benelux. Dans celui-ci, on apprend comment protéger son ordinateur, tout en laissant un message aux hackers…

Le tutoriel est à découvrir ici.

 

Facebook page
Tutoriel