FAMOUS et Orde van Vlaamse Balies organisent la ‘Nuit de l’Entrepreneur’

Pour 86% des entrepreneurs qui ne peuvent pas dormir parce qu’ils se font du souci

Jeudi 5 novembre 2015 — Les entrepreneurs sont constamment occupés avec une multitude de choses. Jour et nuit. Ce qui conduit bien souvent à des inquiétudes nocturnes et des nuits blanches. C’est ce qui ressort de l’étude réalisée par Orde Van Vlaamse Balies, en collaboration avec UNIZO. Pas moins de 86% des entrepreneurs ont du mal à dormir parce qu’ils réfléchissent une fois dans leur lit. Pour 22% d’entre eux, c’est un phénomène qui se produit plusieurs fois par semaines. Afin d’au moins soulager les entrepreneurs de leurs tracas juridiques, FAMOUS et Orde Van Vlaamse Balies organisent ‘La nuit de l’Entrepreneur’. Durant la nuit du 19 au 20 novembre, les entrepreneurs pourront bénéficier de conseils juridiques de la part d’une équipe d’avocats, chacun avec une expertise juridique spécifique. De quoi permettre ensuite aux entrepreneurs de dormir à poings fermés. Les rendez-vous peuvent être pris jusqu’au 18 novembre via le site www.nachtvandeondernemer.org.

La Nuit de l’Entrepreneur est lancée via des vidéos pré-roll. Dans chacun des trois films, on peut voir à quel point les préoccupations des entrepreneurs peuvent être cauchemardesques.

On découvre une lampe de chevet qui souligne à un entrepreneur qu’il devrait faire breveter son idée, afin d’éviter la faillite un beau jour. Dans une autre chambre, on peut voir le tableau ‘Le Cri’ prendre vie et s’exciter quant aux dangers potentiels d’un fournisseur en faillite. Dans la dernière vidéo, on découvre une jeune mère dont le jouet clown de sa fille la confronte à ses responsabilités. Que fera-t-elle si l’un de ses employés tombait d’un échafaudage ? Pourrait-elle encore s’occuper de sa fille à sa sortie de prison ?

La Nuit de l’Entrepreneur précède la Journée de l’Entrepreneur organisée par UNIZO qui aura lieu vendredi 20 novembre.

 

OVB - Nacht van de Ondernemer - De Schreeuw (NL)

OVB - Nacht van de Ondernemer - Pop (NL)

OVB - Nacht van de Ondernemer - Lamp (NL)