Famous et Neckermann vous emmènent en vacances, sans aucun souci…

Lundi 24 décembre 2012 — Bruxelles, 24 décembre 2012 – Neckermann lance aujourd’hui une campagne pour les ‘early bookings’ d’été. Une grande première pour le tour-opérateur qui, avec l’aide de Famous, a mis sur pied son tout premier spot TV dans l’histoire de la marque.  L’objectif ? Montrer aux clients que les prix compétitifs ne riment pas avec un service minimaliste. Que du contraire ! Neckermann est aux petits oignons pour ses clients et veut le prouver. C’est pourquoi les employés ont joué le jeu et accepté d’être les acteurs du film. Un spot qui exprime de manière originale la qualité du service Neckermann.

1,2,3… action !

Neckermann est connu pour sa pratique des prix les plus bas. Ce n’est un secret pour personne, chaque campagne mettant l’accent sur cet élément clé. Mais qui dit le prix le plus bas ne dit pas forcément service de moins bonne qualité. C’est exactement ce que le voyagiste souhaite communiquer à ses clients.

Pour illustrer l’approche «  Des vacances sans souci au meilleur prix, ça existe… chez Neckermann », l’agence Famous et son client ont décidé de franchir un cap en tournant le tout premier spot tv de l’histoire de Neckermann. Jean-Marc Wachsmann, Associate Creative Director chez Famous : « Neckermann est bien conscient de l’importance des vacances pour ses clients. Comme l’ont mentionné les membres de la communauté Everybody Famous, ce sont les quelques jours les plus importants de l’année pour bon nombre de familles. Il fallait donc réussir à illustrer de manière ludique que Neckermann fait extrêmement attention à la qualité de son service, tout en conservant son positionnement relatif aux prix compétitifs ». Un challenge auquel les employés de Neckermann ont activement participé…

Du personnel dévoué

Qui est mieux placé pour parler du service que les personnes qui s’occupent des clients Neckermann au jour le jour ? Afin de représenter au mieux la qualité de leur service, le voyagiste n’a pas fait appel à des acteurs pour le film. Ce sont les employés eux-mêmes qui jouent le jeu. Ainsi on retrouve quelques membres de l’équipe Neckermann dans le spot : David (Business Analyst), Anthony (Product Manager ski), Jiri, Géraldine et Alexandra (Conseillers Vacances). Tous ont été ravis de participer à cette aventure et de pouvoir montrer à leurs clients qu’ils sont aux petits soins pour eux.

La campagne démarre sur les chaînes nationales ce 24 décembre et jusqu’au 13 janvier. Elle sera soutenue début janvier par une campagne radio avec un focus sur les promotions. Tout ceci accompagné d’affichage dans les boutiques de vacances Neckermann.

Spot TV Neckermann 30"FR - early bookings été 2013