FAMOUS et La Fille d’O s’insurgent contre la censure sur les médias sociaux

Mercredi 7 septembre 2011 — Bruxelles - Murielle Scherre de la marque de lingerie La Fille d’O subit des attaques incessantes pour son approche trop « osée » sur les médias sociaux. Après que différents comptes Facebook aient été bloqués suite à des messages contenant du ‘nu’, Murielle a décidé, en collaboration avec FAMOUS, de contourner la législation puritaine américaine d’une manière créative. A l’aide d’une application mobile, appelée Obscura, vous pouvez dès aujourd’hui appliquer vous-même une autocensure sur vos photos (sensuelles) avant de les poster sur le net. 

Murielle Scherre, connue de la marque de lingerie La Fille d’O, ne sera désormais plus harassée par des mesures désuètes visant la sensualité sur les médias sociaux. Depuis longtemps déjà la Dame qui se cache derrière La Fille d’O est active sur la toile. Elle tient en haleine ses fans non seulement via son blog, Facebook ou Twitter. La nouvelle application mobile Obscura, conçue par l’agence publicitaire FAMOUS, offre à Murielle la possibilité de faire la promotion de sa marque de lingerie La Fille d’O sans la moindre crainte. En même temps elle s’attaque ainsi gentiment à la pudibonderie américaine. Qui donc a dit que trop de peau et d’érotisme seraient incompatibles avec les médias sociaux ?

 

Obscura : autocensure pour personnes avancées

Vous aussi pouvez utiliser la même app que celle que La Fille d’O utilisera pour ses posts sur les médias sociaux. Dès aujourd’hui, cette app prometteuse peut être retrouvée dans l’app store d’Apple, et elle est gratuite. Elle permet de traiter les photos en y plaçant des étoiles, des barres noires ou des carrés de censure. Le niveau de censure appliqué relève de votre propre choix. Les possibilités sont illimitées : en ajoutant une simple petite barre au bon endroit, vous pouvez transformer une situation tout à fait normale en un moment gênant.  Tout compte fait, la sexualité se joue surtout entre les oreilles.

 

Le commentaire de FAMOUS

Tim Driesen, Directeur Créatif chez FAMOUS: ‘Obscura est une gentille attaque contre l’inutilité des règles puritaines américaines. L’idée est née de la frustration de Murielle Scherre lorsque, pour la énième fois, elle fut évincée de Facebook. A cause du « nu ». Il s’agissait d’un défi que d’imaginer quelque chose qui n’enfreigne pas les règles, tout en traitant de la nudité. Car en effet, La Fille d’O est une marque de lingerie, non pas de bonnets pour enfants.’

Published with Prezly