FAMOUS et Ketnet lancent un arbre généalogique digital

Lundi 2 novembre 2015 — Het Stambos est la deuxième campagne réalisée par Famous pour Ketnet. Il s’agit d’une plateforme online se présentant sous la forme d’un arbre généalogique permettant aux enfants de découvrir la génération de leurs grands-parents. Un outil amusant qui sert de catalyseur pour mettre en contact juniors et seniors. Mais surtout une manière amusante d’apprendre et de rapprocher les générations.

Ketnet a pour objectif d’enrichir la vie des enfants, de leur apprendre des choses de manière ludique afin de les aider à bien grandir. Les enfants ayant une relation très privilégiée avec leurs grands-parents (65% d’entre eux voient leurs papys et/ou mamys au moins une fois par semaine), savoir d’où ils viennent et comment était la vie à une autre époque est donc important pour leur développement. Avec Het Stambos, Ketnet permet aux différentes générations de se rapprocher et d’apprendre à mieux se connaître grâce à un outil digital amusant.

Laurent Dochy, Digital Creative Director chez FAMOUS : « Pour réunir ces deux générations, nous avons imaginé et développé Het Stambos, un arbre généalogique digital composé de différentes branches. Mais il ne s’agit pas d’un arbre généalogique classique. Les enfants ne peuvent construire celui-ci qu’avec leur grand-mère et/ou leur grand-père. De cette manière, chacun découvre l’univers de l’autre à travers des thèmes tels que la musique, la télévision, la nourriture, … Nous avons réussi à mettre sur pied une expérience interactive qui a un impact dans la vie réelle pour les grands parents et leurs petits enfants, c’est ce qui rend cet outil si intéressant. C’est un bel exemple d’intégration qui montre que les lignes entre le digital et la vraie vie peuvent véritablement se fondre l’une dans l’autre, et qu’en tant que marque, vous pouvez construire des idées intelligentes et authentiques. »

La plateforme est lancée ce lundi sur stambos.ketnet.be avec pour principaux narrateurs Sarah Mouhamou (présentatrice de la chaine) et Marijn De Valck. Les illustrations sont à mettre au crédit de Mark Borgions.

La campagne sera accompagnée d’un clip vidéo, d’une chanson, d’un spot tv et de de différentes annonces.

Ketnet - Het Ketnet Stamboslied - Sarah & Marijn Devalck