Famous et GAIA illustrent la souffrance animale
Un peu de fourrure c’est déjà beaucoup trop
Après Jean-Claude Van Damme portant un vison dépecé dans ses bras, Famous est face à un nouveau challenge : sensibiliser le public au problème de la fourrure de manière novatrice. C’est vrai, on associe toujours la fourrure à un manteau. Mais est-on bien conscients que le col en poils de notre veste dernier cri a suscité la même torture animale ? Alors, comment expliquer aux belges que même un peu de fourrure sur le col d’un manteau ou sur un pompon de bonnet péruvien, c’est déjà beaucoup trop ? Et comment inviter ces mêmes belges à signer la pétition contre le business de la fourrure en Belgique ?
Pour ce faire, Famous a créé trois images pleines de sens et plutôt évocatrices du message « Un peu de fourrure, c’est déjà beaucoup trop ». Ainsi on découvre un renard écorché à vif au niveau du cou et des chevilles, un lapin dont la tête a servi à faire un bonnet et un vison dont une petite partie de la peau a été utilisée pour la fabrication d’un col en fourrure. Ces visuels sont déclinés en affiches 2m2 disposées dans les plus grandes gares de Belgique et des annonces dans Metro et Flair.
Le gouvernement à poil(s) !
La campagne invite également le public à se rendre sur le site gaia.be afin d’y signer la pétition contre le business de la fourrure en Belgique. Les internautes peuvent choisir un membre du gouvernement à qui ils souhaitent virtuellement ‘arracher un poil’. Histoire de conscientiser un maximum de personnes à la souffrance des animaux élevés pour leur fourrure et de rappeler à tous qu’arracher des poils, ça fait mal.
Retrouvez tous les visuels ci-dessous et visitez le site www.gaia.be pour plus d’informations sur la pétition.