Famous et GAIA illustrent la souffrance animale

Bruxelles, 19 février 2013 – Famous signe la nouvelle campagne de GAIA contre l’élevage d’animaux pour leur fourrure. Et parce qu’un peu de fourrure, c’est déjà beaucoup trop, Famous a créé des visuels interpellants qui seront dès aujourd’hui affichés dans les gares de Belgique. Ceux-ci renvoient vers le site de GAIA où chacun est invité à montrer son soutient en tirant les poils des politiciens et en signant une pétition contre le business de la fourrure en Belgique.

Un peu de fourrure c’est déjà beaucoup trop

Après Jean-Claude Van Damme portant un vison dépecé dans ses bras, Famous est face à un nouveau challenge : sensibiliser le public au problème de la fourrure de manière novatrice. C’est vrai, on associe toujours la fourrure à un manteau. Mais est-on bien conscients que le col en poils de notre veste dernier cri a suscité la même torture animale ? Alors, comment expliquer aux belges que même un peu de fourrure sur le col d’un manteau ou sur un pompon de bonnet péruvien, c’est déjà beaucoup trop ? Et comment inviter ces mêmes belges à signer la pétition contre le business de la fourrure en Belgique ?

Pour ce faire, Famous a créé trois images pleines de sens et plutôt évocatrices du message « Un peu de fourrure, c’est déjà beaucoup trop ». Ainsi on découvre un renard écorché à vif au niveau du cou et des chevilles, un lapin dont la tête a servi à faire un bonnet et un vison dont une petite partie de  la peau a été utilisée pour la fabrication d’un col en fourrure. Ces visuels sont déclinés en affiches 2m2 disposées dans les plus grandes gares de Belgique et des annonces dans Metro et Flair.

Le gouvernement à poil(s) !

La campagne invite également le public à se rendre sur le site gaia.be afin d’y signer la pétition contre le business de la fourrure en Belgique. Les internautes peuvent choisir un membre du gouvernement à qui ils souhaitent virtuellement ‘arracher un poil’. Histoire de conscientiser un maximum de personnes à la souffrance des animaux élevés pour leur fourrure et de rappeler à tous qu’arracher des poils, ça fait mal.

Retrouvez tous les visuels ci-dessous et visitez le site www.gaia.be pour plus d’informations sur la pétition.

Fiche-Tech-Gaia-BONT.docx

DOCX - 129 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de AKQA

AKQA existe depuis déjà plus que 20 ans et fait partie depuis 2024 du AKQA Group, un des réseaux publicitaires les plus innovants et créatifs au monde. L’agence ne bâtit pas seulement au quotidien la notoriété des marques de ses clients grâce à des campagnes impactantes, mais aussi et surtout leur business. Ce sont 80 collaborateurs qui s’attèlent à cette tâche, tous des spécialistes dans des disciplines répondant aux besoins actuels de l’annonceur. Certaines de ces spécialisations se sont organisées en véritables « expert hubs », comme AKQA Performance, AKQA X, AKQA Brussels PR et AKQA Productions.

FamousGrey développe des campagnes pour des entreprises à la fois nationales et internationales, comme Proximus, Volvo, helan, Hyundai, Campari, Aperol, De Tijd/L’Echo et KBC.

Les bureaux de AKQA sont situés à Bruxelles.

Plus d’informations sur www.famousgrey.com

 

Contact

Victoria Reginaplantsoen 1 1210 Brussel

+ 32 2 411 35 45

press@akqa.com

www.famous.be