FAMOUS et Electrabel invitent à dégivrer

Lundi 17 novembre 2014 — Bientôt, les téléspectateurs de Vier pourront découvrir un numéro très spécial de l’émission Komen Eten : les participants vont dégivrer leur surgélateur et cuisiner avec les aliments présents dans celui-ci. Un défi à l’importance toute particulière... Ce numero spécial de Komen Eten fait en réalité partie de la campagne de sensibilisation d’Electrabel qui invite les Belges à dégivrer leur congélateur à l’approche de l’éventuelle pénuire d’électricité. Côté francophone, un programme spécial verra le jour sur RTL avec Martin Bonheur. La campagne d’Electrabel s’articule autour du site web www.jedegivre.be qui sera soutenu par différentes actions d’activation.

Electrabel lance aujourd’hui la campagne ’Je dégivre’. Une initiative pour inciter à économiser l’électricité de manière facile et concrète en dégivrant son congélateur.  Peu de consommateurs sont conscients de l’impact de ce geste simple sur leur consommation. Pourtant, le réfrigérateur et le congélateur comptent en moyenne pour 10 % de la consommation d’électricité d’un ménage et une couche de givre d’5 mm augmente de  30 % la consommation du congélateur. Si chacun dégivrait son congélateur, il serait possible d’économiser 154.812.500 kWh, soit l’équivalent de la consommation moyenne de 44.232 familles !

Pour sensibiliser le plus grand nombre à ces économies potentielles et pousser à l’action, Electrabel et FAMOUS ont mis sur pied une campagne ludique et rassembleuse dont le principal support est la toile. Sur le site web www.jedegivre.be, les internautes peuvent retrouver tous les trucs et astuces relatifs à l’énergie consommée et au dégivrage de leur congélateur. Le coup d’envoi de la campagne aura lieu avec un numéro spécial de l’émission Komen Eten  (4 épisodes sur une semaine) qui revisitera le concept autour du congélateur. Ce numéro spécial sera diffusé dès le 3 décembre sur la chaîne Vier. ‘Je dégivre’ sera également soutenu par des tags TV et différentes activations online, offline et social jusque mars 2015.

TAG ON TV Évitons une pénurie d'électricité. Rejoignez le mouvement!