FAMOUS et Diekirch remettent le couvert avec le NETROCK

Jeudi 15 septembre 2011 — Bruxelles, 15 septembre 2011 - Le festival musical en ligne luxembourgeois Netrock démarre sa deuxième édition ce lundi 19 septembre. Pendant 3 jours, 30 groupes vont se succéder sur la scène du Rockhal, pour le plus grand plaisir des internautes. Cette année encore, FAMOUS et Diekirch ont voulu faire participer de manière active les supporters des groupes. Un festival diffusé en streaming live, certes, mais lors duquel le public pourra directement encourager les artistes.

Netrock, un festival surprenant

Pour promouvoir la scène musicale luxembourgeoise, FAMOUS et Diekirch organisaient en 2010 la première édition du festival Netrock. La particularité : des groupes sont sélectionnés pour se produire devant une salle vide - mais encadrés par des ingénieurs du son, des caméramans et toute une équipe de spécialistes - et filmés dans des conditions professionnelles. Leur concert est alors retransmis en direct sur le site officiel du festival Netrock : www.netrock.lu. Premièrement, c’est un jury composé de professionnels qui juge la prestation des artistes, mais les fans peuvent également voter pour leur groupe fétiche afin de lui décerner le prix du public.

Lors de cette première édition, les internautes n'ont pas hésité à cliquer en masse pour permettre à leur groupe favori de l’emporter. Le festival a enregistré pas moins de 30.000 visites de fans issus de 25 pays différents. Une première édition plus que concluante pour un petit pays de 500.000 habitants.

Plus d'interaction avec les artistes

Après une première édition riche en spectateurs, il fallait donc placer la barre plus haut. Vu l’enthousiasme des internautes pour supporter les groupes, il était donc normal de donner à ces premiers l’opportunité d’encourager de manière plus active les artistes.

C’est la raison pour laquelle FAMOUS a développé de nouvelles applications. Non seulement, comme l’année passée, les internautes pourront donner des points supplémentaires aux artistes par le biais de boutons tels que le clappement des mains, des cris de Rock’n roll, et d’autres animations pour relater l’ambiance des concerts. Mais la nouveauté est qu’ils pourront également poster des commentaires en live pour encourager leur groupe préféré. Tout ceci sera retransmis aux artistes afin qu’ils puissent suivre en direct les encouragements du public lors de leur performance.

Et bien entendu, plus les encouragements seront nombreux, plus les artistes obtiendront de points.

Ces nouveaux éléments devraient donner au festival une dynamique plus importante car la participation active des fans sera déterminante dans la désignation du prix du public.

Diekirch encourage les jeunes talents

Via le festival Netrock, des groupes jusqu’alors inconnus ont la possibilité d’atteindre un maximum de fans potentiels grâce à la diffusion de leur concert en streaming sur le web.

Le groupe vainqueur participera au Netrock Bar Tour devant un vrai public, et se verra assurer la présence de l'un de leurs morceaux sur la compilation Best Off 2011 du Netrock. Les gagnants du prix du public pourront quant à eux enregistrer dans des conditions professionnelles un CD-maxi de 4 titres.

Rendez-vous dès maintenant sur www.netrock.lu pour voir ce que vous réserve la nouvelle édition du festival !

Annonce abribus

Published with Prezly