Famous et Delta Lloyd Life lancent ‘Stage sans Age’.

Lundi 1 octobre 2012 — Le premier stage pour pensionnés.
 

Aujourd’hui est la Journée Internationale des Personnes Agée. Le moment idéal pour Famous et Delta Lloyd Life de lancer leur tout nouveau projet pilote intitulé ‘Stage sans Age’. Une action permettant à des pensionnés d’effectuer un stage dans une jeune entreprise. Grâce à ce test grandeur nature, Delta Lloyd Life espère élargir le débat sur l’allongement du temps de travail présenté comme solution possible à la problématique du vieillissement. Le projet est lancé aujourd’hui avec un Top Top et une campagne bannering.

Vis ma vie de…
Le projet pilote ‘Stage sans Age’ permet à des pensionnés d’effectuer un stage auprès d’entreprises jeunes et dynamiques. Une initiative unique qui ravira certaines personnes. Car qui n’a jamais rêvé l’espace d’une seconde d’avoir pris un tout autre chemin, une autre vocation… Jan Van Autreve, CEO de Delta Lloyd Life, explique : « Le but est d’effectuer un stage dans un domaine dans lequel le pensionné n’a pas d’expérience antérieure. C’est tout à fait différent de l’idée traditionnelle qui consiste à faire coacher un jeune travailleur par un travailleur plus âgé.» Chaque pensionné et entreprise est invité à s’inscrire via le site www.stagesansage.be. Les stages auront lieu entre le 1e octobre et fin décembre 2012.
 
Le lancement de ce projet s’accompagne d’une campagne bannering et d’un TopTop dans les principaux journaux nationaux.
 
Malou et Jean-Louis au défi !
À titre d’exemple, deux stagiaires pensionnés et deux entreprises ont déjà décidé de relever le défi :
 
Malou Gees, bouchère de 72 ans, fait ses premiers pas chez Belmodo, une
entreprise spécialisée dans les vidéos de mode.
>>> http://www.youtube.com/watch?v=rcjN6iP0Qnw
 
Jean-Louis Van Handenhove, policier pensionné de 68 ans, découvre quant à lui les coulisses d’un plateau de tournage grâce à l’entreprise Eye-Lite, spécialisée dans la location de matériel cinématographique.
>>> http://www.youtube.com/watch?v=AxiSJgQTl-E


 Le projet est soutenu par Monica De Coninck (Ministre de l’Emploi) et Vincent Van Quickenborne (Vice-Premier Ministre et Ministre des Pensions).

Stage Malou

Stage Jean Louis

Jean-Louis 1
Jean-Louis 2
Jean-Louis 3
Jean-Louis 4
Malou 1
Malou 2
Malou 3
Malou 4
Malou 5
Malou 6
Malou 7