FAMOUS et De Tijd en pleine révolution digitale

Le quotidien De Tijd lance ‘Nieuwe Tijden III :  Vragen bij de Vooruitgang' un dossier d’analyse sur le progrès et la révolution digitale. Chaque samedi pendant 4 semaines, une personnalité clé sera interviewée par le quotidien. Pour annoncer ce dossier spécial, FAMOUS a imaginé une campagne originale. Au total 4 annonces dont la particularité réside dans le visuel lui-même : le visage de chaque interviewé, dessiné avec une multitude de traits singuliers. Les lecteurs sont invités à scanner l’annonce avec Shazam et sont alors renvoyés vers une vidéo qui leur montre la manière dont le dessin a été réalisé et qui les invite à lire le dossier spécial. De quoi s’interroger quant à la véritable signification du progrès digital.

La campagne s’articule autour de 4 annonces, chacune représentant le portrait d’un interviewé. Une fois l’annonce scannée via Shazam, les lecteurs découvrent la vidéo d’un robot dessinant le portrait en question. Vous vous dites que c’est incroyable, n’est-ce pas ! Et pourtant, il s’agit bien là d’un clin d’œil amusant pour expliquer aux lecteurs que la révolution digitale, c’est bien plus que des simples trucs numériques. La vidéo est à découvrir en scannant l’annonce via Shazam ou ici .

Pour cette campagne FAMOUS a collaboré avec l’artiste Patrick Tresset, créateur du robot Paul. L’agence a également effectué un partenariat avec Shazam. Alors que normalement, une annonce dans son ensemble peut être codée pour être reconnue par l’application, dans le cas présent, c’est le dessin lui-même qui sert de code à la reconnaissance. Une technique qui n’en est encore qu’à sa version beta. Et un joli clin d’œil quant à la révolution digitale.

Le dossier Nieuwe Tijden III sera publié ce samedi 7 novembre dans De Tijd avec l’interview de Douglas Coupland (écrivain canadien et auteur de 'Génération X'). Les prochains numéros suivront chaque samedi avec les interviews de Luciano Floridi (le père de la philosophie de l'information, surnommé ‘le philosophe de Google’), Geneviève Bell (anthropologue chez Intel) et Robert Skidelsky (éminent économiste). Quatre personnalités au destin numérique incroyable.

De Tijd - Nieuwe Tijden (NL)

Contactez-nous

Anne-Cécile Collignon

PR Manager

FAMOUS

Published with Prezly